Timber de Cie still life/Sophie Linsmaux & Aurelio Mergola

image - Timber de Cie still life/Sophie Linsmaux & Aurelio Mergola

A propos

Le récit se déroule au coeur d’une forêt menacée d’extinction. Malgré celle-ci, les personnages semblent faire fi du danger. Jusqu’au moment où il est trop tard… D’une tentative de réintroduction d’un primate à une pluie d’oiseaux morts s’écrasant sur le sol, d’un stage de reconnexion à la natureà  une après-midi caniculaire au bord d’une mare boueuse, Timber est un spectacle visuel et non verbal, une fable contemporaine disséquant notre lien au vivant.


La Cie Still Life révèle, au fil de ses créations, la précarité de l’existence et la fragilité de la condition humaine. Sans un mot, ou presque, leurs spectacles dépeignent un monde où tout va formidablement mal, où les failles et faiblesses sont mises à nu, où les corps et les nerfs – des acteur·rices et des spectateur·rices – sont mis à vifs.


Après avoir exploré le besoin de relation à l’autre dans Flesh, la Cie Still Life interroge à présent notre connexion avec la nature, alors même que l’habitabilité de notre monde est menacée et que toute perspective est teintée de terreur. Par le biais de la fiction et de l’humour, la Cie Still Life plonge au fond de l’abîme pour réveiller notre lien au vivant, notre besoin fondamental d’être ensemble.


* Timber : cri d’alerte poussé par les bûcherons avant que l’arbre ne tombe.

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27

fin de partie | Samuel BECKETT | Jacque OSINSKI

23 janv 29 janv
Théatre / Spectacles Professionnel
Théâtre des Martyrs
Bruxelles - Bruxelles
Dans cette dystopie de Samuel Beckett, jouée pour la première fois en 1957, la fin du monde n’est jamais certaine, ou plutôt, le monde n’en finit pas de finir. L’espace qui se découvre sous nos yeux pourrait être le purgatoire ou le dernier abri d’un monde détruit, dont les fenêtres qu’on atteint par un escabeau, donnent l’une sur la mer grise, l’autre sur une terre vide.
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Professionnel

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

La Semaine du Son 2025

26 janv 09 févr
Concerts Festival
Chapelle des Ateliers des Fucam
Mons - Hainaut
Studio Thor / Compagnie Thor
Saint-Josse-ten-Noode - Bruxelles
Eglise Notre-Dame de Bon Secours
Bruxelles - Bruxelles
Musée des instruments de musique - MIM
Bruxelles - Bruxelles
LaVallée
Sint-Jans-Molenbeek - Bruxelles
Flagey
Ixelles - Bruxelles
Cellule 133a
Sint-Gillis - Bruxelles
Le Brass - Centre Culturel de Forest
Forest - Bruxelles
Le Botanique
Sint-Joost-ten-Node - Bruxelles
Que se passe-t-il sous terre, en souterrain ? Lorsque nous écoutons sous la surface, quels types de sons nous parviennent à l’oreille ? Quelles racines, présences et réseaux y trouve-t-on ?
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Les meilleures activités pour vaincre le Blue Monday

Blue Monday, également connue comme la journée la plus déprimante de l’année, tombe chaque année le troisième lundi de janvier. Pourquoi cette date précisément ? Les fêtes sont terminées, les journées restent courtes et sombres, et les bonnes résolutions que vous aviez commencées avec tant d’enthousiasme semblent déjà s’éloigner. Ajoutez à cela un compte bancaire un peu vide et le froid hivernal, et vous comprenez vite pourquoi cette journée a une telle réputation.Mais soyons honnêtes, Blue Monday ne doit pas forcément être synonyme de déprime. Au contraire, cela peut être l’occasion de prendre du recul, de se recentrer sur soi-même et d’en tirer quelque chose de positif. Qui a dit que le lundi devait être ennuyeux ou morose ? Avec le bon état d’esprit et un peu d’action, vous pouvez en faire une belle journée.Que vous choisissiez de prendre une journée de repos pour vous détendre, d’essayer quelque chose de nouveau pour égayer votre journée, ou simplement de prêter une attention particulière à votre bien-être mental, Blue Monday peut devenir une opportunité de vous placer en priorité. C’est le moment parfait pour opter pour des activités qui vous donnent de l’énergie, vous font sourire et combattent la morosité hivernale.Dans cette sélection, nous partageons les activités les plus amusantes et efficaces pour transformer cette journée en une expérience positive et agréable. Car soyons clairs, chaque jour est ce que vous en faites. Ne laissez pas Blue Monday être un nuage sombre, mais plutôt une journée remplie de petites lumières !

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui