Nouvelle exposition & vernissage de novembre 2024 : Mode Arts & Styles - 2e Edition

image - Nouvelle exposition & vernissage de novembre 2024 : Mode Arts & Styles - 2e Edition

Over

Entrée gratuite et libre pour accéder à l'évènement
Exposition du 02/11/24 au 30/11/24
Vernissage le samedi 02/11/2024 de 10h à 18h
Drink disponible durant l'événement de 13h30 à 17h30
Zone de drink prévue dans la galerie d'art

Défilé de mode le 02/11/2024 à 14h et à 16 h au 1er étage de la Galerie Opéra
Ambiance musicale assurée par un DJ

Lien pour vous inscrire au vernissage du samedi 02 novembre 2024 de 10h à 18h


https://www.eventbrite.fr/e/inscription-invitation-pour-le-vernissage-de-exposition-mode-arts-style-2e-edit-1052568188787

 

« Exposition Mode Arts & Styles - 2e Edition  »

La Galerie d'Art Liège By Culture Liège ASBL
Au 1er étage de la Galerie Opéra
Place de la République Française 35 bte 62-64
4000 LIEGE

Introduction :

 

Nos artistes combinent créativité, artisanat et innovation pour réaliser des vêtements, des bijoux, des accessoires, des photos, des peintures... Associant les techniques les plus traditionnelles aux plus modernes, ils utilisent des matériaux naturels ou manufacturés ainsi que ceux issus de la filière des recyclés ou upcyclés tant l'originalité que la durabilité sont mises en valeur.  Chaque pièce se décline en exemplaire unique, reflétant le savoir-faire de l'artiste et/ou le message qu'il-elle veut transmettre.

 

Et comme l'année dernière, vous aurez le plaisir d'assister à un défilé de mode lors du vernissage du 02 novembre qui comptera deux passages l'un à 14 h et l'autre à 16h durant lesquels des stylistes talentueux vous présenteront leurs dernières créations, une opportunité de découvrir les tendances et nouveautés... une source d'inspiration sans limites.


Les artistes de l’exposition :


Nathan Kempinaire alias Nk Clothes est une marque belge de mode chic et durable, fondée en 2021 par Nathan Kempinaire, originaire d'Hélécine. Passionné par l'art, il dessine ses propres créations et privilégie un projet durable en utilisant des tissus de qualité, fabriqués à la main. La marque se positionne dans la Slow Fashion, offrant des pièces élégantes en quantité limitée et garantissant transparence et éthique. Nk Clothes propose une variété de produits, y compris du prêt-à-porter, de l'upcycling et des robes de mariage, tout en adoptant une approche zéro-déchet. Si une pièce n'est pas disponible, la marque fonctionne également sur commande, affirmant ainsi son engagement envers une mode responsable.

 

Victoria alias Reechani Artisanat, diplômée en bijouterie de l'école d'armurerie Léon Mignon, est la créatrice de Reechani Artisanat. Sa passion pour l'artisanat l'amène à réaliser des bijoux uniques en fonte de bronze, ainsi que des pièces ornées de pierres naturelles taillées et polies à la main. Créer des objets de ses mains est une source d'épanouissement, c'est un don de soi, un moyen d'apporter du bien-être à son âme. Ses créations s'inspirent d'un univers médiéval fantastique, un monde qui l'accompagne depuis l'enfance, nourri par ses lectures et jeux vidéo. Cette passion l'a poussée à explorer le travail de la fonte de bronze, une matière riche en histoire, découverte à travers les fêtes médiévales.

 

Annkimbey est une infographiste, graphiste, créatrice de mode upcycling et illustratrice belge d'origine congolaise, vivant à Tournai. Diplômée en infographie depuis 2016, elle se spécialise dans la récupération de déchets textiles pour ses créations. Autodidacte, elle redonne vie à ces matériaux sous forme de vêtements, accessoires et œuvres d'art. En juin 2022, elle a commencé à vendre ses créations au POP POP Vintage & Makers Market à Bruxelles. En novembre 2022, elle a fondé son entreprise, Annkimbey, affirmant son engagement pour une mode durable. Son expérience en couture et en logistique textile enrichit son approche créative et technique.

 

Lucide est une jeune styliste, créatrice elle aussi de sa marque de vêtements, une marque upcycling de prêt-à-porter pleine de fantaisie et d'originalité. Dans une démarche écoresponsable, elle réalise des pièces uniques à partir de tissus d’ameublement déjà existants. Toujours à la recherche de trésors de qualité et colorés, les matières sont minutieusement dénichées dans toute la France. Ses créations se distinguent par un style singulier évoquant les couleurs d’un paysage fleuri apportant une touche de fraîcheur à chaque pièce. Le style japonisant et les inspirations 70’s de la marque offrent un look original tout en gardant une consommation locale et éthique faisant de Lucide une marque engagée et innovante.

 

Laurent Verbruggen alias LoVE, développe ses aptitudes pour la composition et le dessin durant ses études d’architecture. Dès 1994, il conçoit projets architecturaux et mobiliers, suit des cours de sculpture et en 2008 s’engage dans le secteur non marchand comme animateur socioculturel. Réinvesti dès 2019 dans une activité créative indépendante, produisant des œuvres artistiques, il lance divers projets graphiques originaux signés LoVE. En tant que designer, il se concentre sur la création d'articles graphiques uniques dans une démarche éco-responsable. Il a conçu neuf designs pour sa gamme de sacs graphiques, des tote bags sérigraphiés en collaboration avec des ateliers d'impression belges.

 

Patricia Van Lottum, artiste peintre liégeoise, diplômée de l'Institut Supérieur des Beaux-Arts de Liège (section peinture) en 1988, elle a expérimenté des techniques diverses telles que la gravure, le pastel, la gouache, l'aquarelle et l'acrylique, mais la peinture à l'huile est son médium de prédilection. Ses sources d'inspiration sont : la nature, la lumière et les couleurs mais aussi la richesse et la diversité de l'univers textile et, surtout les sentiments évoqués par leur interaction. Les mélanges de textures, de couleurs ainsi que les mises en scène des photographes au fil des saisons et des collections étant une source d'inspiration constante au service de sa créativité. 

 

Creacaps Femse est, depuis quelques années, une créatrice d'articles mode qu'elle réalise à partir de capsules de canettes... Le Brésil est à l'origine de l'utilisation des capsules dans le domaine de la mode. Elle a fait beaucoup de recherches afin d’utiliser les mêmes matériaux pour obtenir un très beau rendu. Ne se contentant pas d'un seul créneau, elle a aussi voulu toucher à la peinture pour laisser libre cours à d'autres inspirations. Elle expérimente le Modeling art et sent que cette forme d'expression artistique est faite pour elle. Rapidement, elle comprend que toucher et modeler des matières lui plaisent vraiment beaucoup car cela rejoint ses autres créations...

 

Solal Bijoux Haute Fantaisie a créé sa marque pour répondre à sa passion de couleur, de broderie et de finition. Un morceau de tissu ou de fil entre les doigts, elle se sent magicienne de la matière, chaque geste est savamment mesuré pour créer une pièce unique. Des bijoux, atypiques et majestueux : broches, manchettes aimantées, sautoirs, bijoux de tête, bagues, bracelets… qui sont faciles à porter. Elle sélectionne soigneusement ses matières, ses couleurs et maîtrise plusieurs techniques de broderie d’art ; pour elle, chaque bijou, qu'elle construit point après point, a la capacité de faire rayonner les femmes. Elle est reconnue en tant qu'artisane certifiée.

 

Camille Padovani Alias Hello Ma Douce, originaire du Cap Corse, est une styliste-modéliste en lingerie.  Après avoir terminé ses études, elle a travaillé pour des grandes enseignes de maillots de bain (notamment Eres et Banana Moon) et a décidé de se lancer en free-lance afin d'aider des futurs créateurs à fonder leur marque. Passionnée de lingerie et d'art, elle a lancé Hello Ma Douce en collaboration avec sa tante, artiste-peintre avec comme but celui de faire vivre des produits emplis de féminité et de poésie, avec un fitting parfait. À la démarche artistique s’ajoute le désir de privilégier la production en circuit court, leur gamme est 100% éthique et européenne.

 

TshinK, des premières esquisses aux finitions à la main, elle est couturière et styliste de formation.  Elle imagine, élabore et conçoit chaque pièce dans les moindres détails : la coupe, le patronage, l'association des tissus, la transformation de la matière utilisée (peinture, tenture, surpiqûre...), la confection ainsi que les autres finitions. Elle a adopté un style qui a pour but de magnifier la femme, elle utilise des formes assez linéaires pour jouer sur les courbes du corps avec une intention délibérément sexy. Dévoiler ou suggérer, par illusion ou superpositions, elle aime créer en laissant libre cours à son inspiration très éclectique ainsi qu'à sa passion.

 

Deanna F. est la créatrice de Velvet Origins, une marque spécialisée dans les coiffes pagan et fantaisie. Son aventure a commencé le jour où elle a voulu se fabriquer une coiffe unique pour un événement. Ce qui devait être une simple expérience est devenu une véritable passion, et depuis, elle n'a jamais cessé d'explorer cet art. Inspirée par le monde païen et la mythologie nordique, chaque pièce créée raconte une histoire, mélangeant l'ancien et le mystique. Ses créations sont des hommages aux esprits de la nature, aux légendes oubliées et à la puissance des symboles anciens. Son objectif est de permettre à chacun de se connecter à cette énergie sauvage et intemporelle à travers ses œuvres.

 

L'abyssal est passionné par l'univers médiéval fantastique, les pirates et les légendes. Fasciné depuis son enfance par la création artistique c'est avec le cuir qu'il a trouvé son épanouissement. En 2015, lors d'un jeu de rôle grandeur nature, il a rencontré un artisan et a commencé à apprendre le métier en amateur et en autodidacte grâce à des stages. En 2021, il a ouvert sa propre entreprise, soutenu par ses proches, tout en travaillant à temps plein comme infirmier. Carlos privilégie le cuir de tannage végétal, respectueux de l'environnement, pour ses nombreuses possibilités et son utilité. Pour lui, prendre soin du cuir signifie également respecter l'animal dont il provient.

 

Elisa Marrini-Lovenfosse alias Daya_cos_, crée, en tant que cosplayeuse et costumière, des tenues inspirées de personnages de fiction et les porte lors d'événements, en incarnant leurs comportements. Sa passion a débuté à l'enfance, elle se costumait en personnages de dessins animés. À 15 ans, elle a participé à sa première convention, ce qui l'a encouragée à se lancer dans le cosplay de manière plus sérieuse. Elle a d'abord acheté des ensembles, puis progressivement, elle a ajouté des éléments faits main, réalisant finalement son premier cosplay entièrement artisanal d'Astrid (Dragons). Aujourd'hui, le cosplay est pour elle, un moyen d'expression créative et de partage de souvenirs avec des personnes formidables.

 

Hélène Bastin alias hbastinphotography est une photographe basée à Martelange, passionnée par la créativité depuis son enfance, où elle s'adonnait au bricolage, au dessin et à la peinture. Sa curiosité pour la nature l'a amenée à s'intéresser aux fleurs, ce qui influence aujourd'hui ses photographies. Bien qu'elle ait étudié les arts plastiques, la photographie n'était pas son domaine de prédilection jusqu'à ce qu'elle reprenne un appareil photo, il y a cinq ans. Initialement attirée par l'urbex, elle a finalement trouvé sa voie dans le portrait, cherchant à insuffler de la vie dans ses images. Mettant en valeur les mannequins, tenues et les lieux de ses clichés, baroudeuse dans l'âme, Hélène s'inspire de ses découvertes pour créer des tableaux oniriques, romantiques et urbains.

 

Giu, artiste liégeoise passionnée, son parcours dans la mode a commencé à 15 ans. Elle fusionne le textile et le graphisme en réalisant des toiles en broderie aux motifs abstraits et géométriques, elle met en avant les textures, les couleurs, les formes et les tracés pour créer des pièces uniques et originales. Son travail, inspiré par Tom Van der Borght et Chiharu Shiota, vise à transmettre des émotions fortes tout en rendant hommage à la tradition de la broderie en lui insufflant une esthétique moderne. Elle utilise principalement des tissus recyclés, des chutes de coton... pour proposer une alternative durable à la production de masse.  Son message : redonner de la valeur à l'artisanat.


Texte – La Rédac’


Horaires : Du Lundi au Vendredi de 13h00 à 18h00, le Jeudi de 13h00 à 16h00 et le Samedi de 10h00 à 18h00 en présence d'artistes de l'exposition.


Contact GSM : 0465/72.92.92
Mail : Contact@cultureliege.be - www.cultureliege.be


Quand :

Exposition du 02/11/2024 au 30/11/24
Vernissage - Le samedi 02/11/2024 de 10h à 18h
Drink de 13h30 à 17h30
Défilé de mode le 02/11/2024 à 14h et à 16 h au 1er étage de la Galerie Opéra

Lien d'inscription pour le vernissage :


https://www.eventbrite.fr/e/inscription-invitation-pour-le-vernissage-de-exposition-mode-arts-style-2e-edit-1052568188787  


Praktische informatie

Deel :

Fotogalerij (2)

Andere evenementen die je zouden kunnen interesseren

Toegang voor mensen met beperkte mobiliteit

Misatango PALMERI Requiem MOZART

22 nov 23 nov
Concerten Klassiek / Modern / Barok / Klokkenspel
Eglise Saint Jean Berchmans
Etterbeek - Bruxelles
Twee uitzonderlijke koncerten op 22 en 23 november 2024 om 20h15. Georganiseerd door de Badinerie vzw en de CSCO Comité de Soutien aux Chretiens d’Orient.In de majestueuze kerk Sint Jan Berchmans Sint-Michielslaan, 24 1040 Etterbeek Misatango van Martín PALMERI (Misa a Buenos Aires) argentijnse toondichter en pianist. Hij heeft recent een Ouverture en een Offertorium getoondicht voor deze La Misatango, opgedragen aan instrumenten die voor de eerste keer in Belgie gebruikt zijn. Hij zal de pianopartij zelf uitvoeren. Een unieke collaboratie in Belgie.Gerardo AGNESE bandoneon, Martin Palmeri piano, Ensemble van 10 snaarinstrumenten Musical Evasion, Rita MATOS ALVES soliste, LA BADINERIE Gemengd Koor van Louvain-la-Neuve, directie Laendi.“La Misatango werd gecreerd in Buenos Aires op 17 Augustus 1996. Dit werk was geschreven met de bedoeling om aan mijn koren een symphonisch koorwerk aan te bieden, dat ons dichter bij het repertorium van de tango brengt. Inderdaad, in mijn werk met de koren, heb ik vastgesteld hoe moeilijk en complex het is om traditionele tangos door koren te doen interpreteren. Dit werk is dus een eerbetoon aan de koren en de tango. Maar het is ook de vrucht van een spontane productie, als uitkomst van mijn ervaring als koordirigent, pianist, en tango producer...”Martín PALMERIGecreerd in 1996, la Misatango van Palmeri zal betaald zijn met een lang vagevuur voor zijn originaliteit en zijn durf. Maar de zegen van Paus Franciscus, die het prees, en het enthousiasme van het publiek en van de koordirigenten, hebben nieuw leven ingeblazen in het genie van de tango van Martin Palmeri.Het Requiem van Wolfgang Amadeus MOZART in de versie met twee pianos, pauken, solisten en koor. Rita MATOS ALVES soprano, Aveline MONNOYER mezzo, Markus ENNSTHALLER tenor, Charles DEKEYSER basse, Mariano FERRANDEZ et Bernard GUYOT pianistes, Dimitri DUMON pauken, het gemengd koor La Badinerie, onder de directie van LAENDI.Finalisatie door Robert Levin. Toen Mozart stierf op de morgen van 5 December 1791, liet hij het Requiem, zijn laatste meesterwerk, onvoltooid. Minder dan drie maanden later werd de volledige partituur van het Requiem overgedragen aan zijn “anonieme” sponsor. Hoe zou het Requiem voltooid geweest zijn en hoe zou Mozart het afgewerkt hebben, als hij nog in leven was gebleven? Die misteries fascineren de musici sinds meer dan twee eeuwen.In 1960 ontdekte de musicoloog Wolfgang Plath de tot dan toe onbekende schetsen van het Requiem in een collectie van manuscripten van Mozart in de Staatsbibliotheek van Berlijn . Het ging hier duidelijk over “stukjes papier” door Constanze gegeven aan Sussmayer, die door hem niet verder werden doorgeven in zijn haast om de deadline van Februari te respecteren. De meest belangrijke schets toonde aan dat Mozart het Lacrimosa wilde beeindigen met een fuga op de tekst “Amen”.Het was deze laatste aanwijzing die de Harvard musicoloog, Robert Levin, nodig had om zijn eigen bijdrage aan te brengen aan het misterie van het onvoltooid Requiem van Mozart. Als gereputeerde erudiet van Mozart, had Levin meerdere fragmenten van Mozart bijeengebracht, en had zich gespecialiseerd in historische en getrouwe interpretaties van de pianowerken van Mozart. Hij herkende herhalingen van het origineel thema van het Requiem, verborgen in bewegingen volledig toegeschreven aan Sussmayer. Levin leidde hier uit af dat Sussmayer schetsen had, die later verloren zijn gegaan, of verbale instructies van Mozart om zijn compositie te begeleiden. Het misterie van het Requiem van Mozart zal nooit volledig opgelost worden. Maar met zijn geinspireerde en historisch juiste interpretatie heeft Levin een mogelijke oplossing voorgesteld aan de puzzle gesteld door Mozart meer dan twee eeuwen geleden.labadinerie.be 0479 32 65 78https://www.billetweb.fr/requiem-mozart-misa-tango-palmeri&src=agenda
Nog meer evenementen Tentoonstellingen > Galerijen
Nog meer evenementen Province de Liège
NIEUWSBRIEF
Abonneer je op onze nieuwsbrief:

Ik schrijf me nu in
JE EVENEMENT
Indien je een evenement aan de site wilt toevoegen, klik dan hieronder
Voeg je evenement toe

Thema's

Vandaag

Meer evenementen vandaag