Lou K (poésie noise punk)
Une vision acide, une guitare qui rugit, des histoires de monstres dans la nuit. Lou K c’est Lucie Lefauconnier, chanteuse guitariste, poète, peintre et metteuse en scène. Aujourd’hui entourée de Raphaële Germser à la basse ( Monolithe noir, Wax Tailor, Birdpen…) et Audrey Dechèvre à la batterie ( Faust, Maple Paper…) elles racontent les peurs, l'obscurité et les différentes formes de violences avec douceur ou rugissement profond. Les textes sont frontaux, crus, leur poésie apporte quelques nappes de douceur, de déchirement parfois. On y retrouve une mise en image élégante et puissante ; de la souffrance d’être dépossédé de soi et de son corps. Un punk sans artifice, brut, viscéral et captivant. Son premier album L’obscurité est sorti ce 27 novembre.
CLIP : Lou K - Pas ta Femme
https://youtu.be/nUQV17y08bU
BLAANK (fr) (noise rock solo)
Après avoir fait ses armes sur scène au sein de plusieurs groupes de punk et post-punk dans les clubs de Brighton pendant une dizaine d’années, BLAANK est née du retour en Normandie de Manon à la fin de l’été 2020.
Sa musique tendue et crispée s’inscrit dans la lignée froide et agressive du noise rock dont elle s’inspire en y canalisant une colère féministe mais désabusée, portée par des influences trip-hop et cold wave.
Seulement accompagnée de rythmiques pré-enregistrées dépouillées jusqu’à l’os et de quelques riffs cinglants, la jeune femme interprète des textes tout aussi acérés avec une nonchalance irrésistible et une remarquable présence scénique. On y retrouve l’aridité et la puissance désespérée des premiers disques de Sleaford Mods. Entre le rap noisy-neurasthénique et le trip Hop de schlag, le set de BLAANK nous colle, mine de rien et d’entrée de jeu, une bonne baffe.
CLIP : BLAANK - ZUUNZ
https://youtu.be/qBZ-as-ShZY?si=OJtwSU1T9dGhOgIm