Vous êtes curieux.ses et féru·es de cinéma ? Vous aimez discuter des nombreuses thématiques qu'il aborde ?
Les ciné-débats offrent à chacun.e la possibilité de visionner des films qui interrogent et inspirent, de partager son point de vue avec d'autres passionné·es et d'enrichir ses idées grâce aux échanges.
Cette année, nous avons sélectionnés des films qui questionnerons la singularité, les normes, et les enjeux démocratiques. En ce mois février, nous vous proposons de débattre autour des questions d'éducation, de neuroatypie et de la place de la femme avec : La Nouvelle Femme (Léa Todorov, 2023)
Seul·e, entre ami·es ou en famille, on vous attend pour ces soirées conviviales où le cinéma devient un outil de réflexion et vecteur de lien social.
SYNOPSIS
En 1900, Lili d'Alengy, célèbre courtisane parisienne, a un secret honteux : sa fille Tina, née avec un handicap. Peu disposée à s'occuper d'une enfant qui menace sa carrière, elle décide de quitter Paris pour Rome. Elle y fait la connaissance de Maria Montessori, une femme médecin qui développe une méthode d'apprentissage révolutionnaire pour les enfants qu'on appelle alors « déficients ».
LIEUX ET HORAIRES DE DIFFUSION
- Charleroi | 03/02 à 19:30
- Fontaine-L'Evêque | 11/02 à 19:30
- Courcelles | 12/02 à 14:30
- Pont-à-Celles | 19/02 à 13:30
- Fleurus | 20/02 à 14:30
- Chimay | 27/02 à 19:30
_____________________
INFOS PRATIQUES
- GRATUIT
- Verre de l'amitié en clôture de l'activité.
- Tout public
- En partenariat avec La Ligue Humaniste de Chimay-Momignies ; la Maison de la Laïcité de l'Entité Courcelloise ; la Maison de la Laïcité de Fleurus ; la Maison de la Laïcité de Fontaine-L'Évêque ; la Maison de la Laïcité de Pont-à-Celles.
Plus d'infos : 071/53.91.72 ou info@cal-charleroi.be