Concerts
Estelle Bourgeois + Tout est joli/All is pretty
► JE. 20 FEVRIER A 21H30 | MANÈGE FONCK
ESTELLE BOURGEOIS • world experimental music & poetry
Estelle Bourgeois vous enchantera avec sa voix sincère et spontanée, dans un univers où la poésie des mots s’entrelace aux sons pour créer une expérience enveloppante et touchante. Musicienne aux multiples facettes, elle se laisse traverser par l'inspiration du moment, influencée par les harmonies de ses voyages, l'univers baroque de son enfance et l’intensité de la transe vocale. Chaque note devient un voyage sensoriel, tissant un paysage sonore riche et captivant, où chaque son et chaque mot racontent une histoire unique.
Elle proposera un tissage de ces mondes à travers une nouvelle création, des poèmes et des explorations sonores enregistrées en solo dans la forêt mexicaine. Pour en découvrir davantage, visitez son Linktree.
TOUT EST JOLI/ALL IS PRETTY • pop, rock, blues et country progressive
Un feu d’artifice musical teinté de pop, rock, blues et country progressive. Thierry Devillers et Michel Debrulle sont à l’origine de ce groupe à géométrie variable créé au siècle dernier ! On entend au loin, John Cale, Bob Dylan, Randy Newman, David Byrne, voire même Elvis Costello ou David Bowie…
Dans son quatrième album Tout est joli / All is pretty, Thierry Devillers manie l'ironie avec brio, mêlant philosophie, actualité et littérature dans une musique à la fois percutante et légère. Alternant anglais et français, les textes sont portés par un chant millimétré et une musique en constante métamorphose, orchestrée par les baguettes de Michel Debrulle, les cordes de Nicolas Dechêne et l’archet de Joachim Iannello. Rock, pop, country progressive et reggae s’entrelacent dans une élégance british. Cet album est une fantaisie grave qui prouve que la pop a encore des choses à dire.
Textes, voix : Thierry Devillers | Guitares Acoustique, électrique et basse : Nicolas Dechêne | Violons : Joachim Iannello | Batterie, percussions : Michel Debrulle