Kyung Wilputte propose un spectacle qui aborde l’amour maternel et la filiation à travers son regard de femme adoptée, sans faire fi des maladresses, des blessures et de la violence de la situation. La colère est-elle la seule issue ? La compassion est-elle une option face à ces femmes qui ont fait ce qu’elles ont pu ?
Je suis née en Corée du sud et je suis arrivée en Belgique quand j’avais 4 mois ½. Mais ma maman m’a toujours dit : « C’est comme si tu étais sortie de mon ventre !». Et c’était un peu vrai : c’était « ma p’tite maman » ! Même si je posais parfois des questions sur mes origines… et n’obtenais jamais de réponse. Un jour, ma maman m’a donné mon dossier d’adoption. La grande aventure a commencé…
Kyung Wilputte et kimura byol lemoine proposent une rencontre avec et pour le public à la suite du spectacle autour des problématiques liées à l’adoption, qu’elles soient institutionnelles, organisationnelles, groupales, relationnelles et/ou individuelles. Fort·es de leur expérience, la première par la réappropriation artistique de sa narration, la seconde par son militantisme, iels feront le pont entre l’intime et le politique pour faire émerger d’autres voix.