Soyeux et incisif, tendre et musclé, couillu et ovarien, il dégenre nos préjugés à coups d’idées reçues (mais pas que) et dégomme nos idées reçues à coups de préjugés (mais pas que).
Le spectacle se déroule dans une famille normale, ou plutôt dans la norme. En apparence en tout cas. C’est le jour où Gaëlle fête ses douze ans. Ses parents, Xavier et Yvette, ont convié leur famille à l’anniversaire de leur fille. Ils annoncent que Gaëlle est intersexuée. Il va falloir que tout le monde s’accroche à sa chaise, car rien ne sera plus jamais comme avant. Les révélations fusent, les masques tombent, les vernis s’écaillent.
La comédienne, seule en scène, donne vie à une famille politiquement banale et pathétiquement drôle pour nous aider à entrevoir celles et ceux que l’on cache derrière les apparences de la normalité, pour nous donner à entendre la parole – vraie ou poétique – de celles et ceux que l’on a trop longtemps contraint.e.s à se taire.
Un seule en scène ahurissant quant au jeu, grave quant au sujet, où la parole se libère avec beaucoup d’humour et de dérision !
Entrée : 15 euros
Durée : 115 minutes
Public : A partir de 14 ans
Réservations :
Centre culturel de Gerpinnes
Rue de Villers 61 - 6280 Gerpinnes
071.50.11.64
www.gerpinnes.tv