paysage intérieur

A propos

Je suis née et j’ai grandi dans la ville de Tsukuba, préfecture d’Ibaraki, qui possède de nombreux sites naturels, tels que forêts, montagnes et lacs. Quand j’étais enfant, je jouais dehors et je respectais les arbres, les fleurs, les insectes et parfois je jouais sous la pluie et la neige. J’avais le sentiment que toutes les choses de la nature ont du pouvoir et de la vie et que tout ce qui m’entoure parle avec son propre souffle, ce qui est basé sur le culte de la nature et de l’animisme. Ce paysage intérieur a un effet sur mon travail artistique.

Je vis en Europe depuis plus de 10 ans. Ma première surprise lorsque je suis arrivée en Belgique, fut de constater que de nombreuses, cultures et religions différentes coexistent ici. Cela m’a également fait repenser à mes racines japonaises. Je réfléchis à mon propre contexte culturel en utilisant un point de vue extérieur. Je me connecte à la théorie selon laquelle une culture ne peut pas toujours être étudiée de l’intérieur. Pour moi, il était nécessaire de prendre du recul et d’adopter une perspective pour pouvoir la percevoir. Être immergée dans une autre culture, vivre à l’étranger, m’a permis de voir la mienne autrement et réaliser combien de choses m’étaient inconnues au Japon. Cela a fait naître ce projet dans lequel j’ai fait des recherches sur des sujets liés au paysage japonais. Il est inévitable d’échapper à son identité basée sur la culture, mais en même temps, je suis influencée par l’histoire de l’art occidental et l’immersion.

En parallèle, je poursuis mon projet Esprit de la forêt de 2021 qui porte sur les lieux sacrés, les sanctuaires japonais et la forêt, où les gens se rendent avec leurs propres pensées et souhaits. J’essaie de visualiser la présence divine, les esprits, les pensées et les sentiments des gens, transmis de génération en génération. Récemment, j’ai visité de nombreux sanctuaires au Japon dans le cadre de mes recherches sur le folklore et la culture.

C’est ma façon de convertir ce que j’ai vécu et vu, le plus important étant d’exprimer l’émotion et l’atmosphère des choses au-delà de l’image.


Koyuki Kazahaya


Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Accès aux personnes à mobilité réduite

Assemblages

17 janv 01 mars
Expos Galerie
Irène Laub Gallery
Ixelles - Bruxelles
Nous sommes ravies de présenter un duo show réunissant le travail de Bernard Villers et de Tatiana Wolska. Bernard Villers (1939) et Tatiana Wolska (1977) partagent une même économie de moyens, favorisant l’immédiateté des gestes et la simplicité des matériaux. Déchirures, collages et assemblages... leurs pratiques respectives sont rythmées par ces mouvements de fragmentation et de reconstruction, et se répondent dans un dialogue sensible.
Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial adultes
Article 27
Spécial familles
Spécial enfants
Spécial célibataires
Sourds et malentendants
Spécial étudiants

Nouvelle exposition & vernissage de décembre/janvier 2024-25 : Décal'Art

Tous les lundis de 13:00 à 18:00 / mardis de 13:00 à 18:00 / mercredis de 13:00 à 18:00 / jeudis de 13:00 à 16:00 / vendredis de 13:00 à 18:00 / samedis de 10:00 à 18:00
Expos Galerie
La Galerie d’art Liège
Liège - Liège - Région Wallonne
La nouvelle exposition de décembre/janvier commence avec son vernissage le 07/12, venez découvrir "Décal'Art"
Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial adultes
Article 27
Spécial familles
Spécial enfants
Spécial célibataires
Sourds et malentendants
Spécial étudiants

Nouvelle exposition & vernissage de février 2025 : Eros Corpus - 3e édition

Tous les samedis de 10:00 à 18:00 / vendredis de 13:00 à 18:00 / jeudis de 13:00 à 16:00 / mercredis de 13:00 à 18:00 / mardis de 13:00 à 18:00 / lundis de 13:00 à 18:00
Expos Galerie
La Galerie d’art Liège
Liège - Liège - Région Wallonne
La nouvelle exposition de février commence avec son vernissage le 01/02, venez découvrir "Eros Corpus - 3e édition"
Accès aux personnes à mobilité réduite
Sourds et malentendants

Whiteout

à 13:00 à 18:00 / jeudis, vendredis et les samedis
Expos Galerie
Archiraar Gallery - Black Cube
Ixelles - Bruxelles
Le titre de l’exposition, Whiteout, rend hommage à la dernière œuvre de Jan Andriesse, décédé en 2021. Ce choix souligne une filiation sensible et conceptuelle avec son travail. En météorologie, le terme « whiteout » désigne une lumière diffuse où ciel et neige semblent se confondre, effaçant toute ombre et limite claire
Encore plus d'événements Expos > Galerie

Autres événements Berckmans - Munthof / Berckmans - Hotel Des Monnaies

La Semaine du Son 2025

26 janv 09 févr
Concerts Festival
Chapelle des Ateliers des Fucam
Mons - Hainaut
Studio Thor / Compagnie Thor
Saint-Josse-ten-Noode - Bruxelles
Eglise Notre-Dame de Bon Secours
Bruxelles - Bruxelles
Musée des instruments de musique - MIM
Bruxelles - Bruxelles
LaVallée
Sint-Jans-Molenbeek - Bruxelles
Flagey
Ixelles - Bruxelles
Cellule 133a
Sint-Gillis - Bruxelles
Le Brass - Centre Culturel de Forest
Forest - Bruxelles
Le Botanique
Sint-Joost-ten-Node - Bruxelles
Que se passe-t-il sous terre, en souterrain ? Lorsque nous écoutons sous la surface, quels types de sons nous parviennent à l’oreille ? Quelles racines, présences et réseaux y trouve-t-on ?
Encore plus d'événements Berckmans - Munthof / Berckmans - Hotel Des Monnaies
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui