Fondateur et leader du groupe The Dream Syndicate, Steve Wynn publie en 2024 son premier livre « I Wouldn’t Say It If It Wasn’t True », accompagné de « Make It Right », son premier album solo depuis 2010.
Retraçant le chemin sinueux qui l’a conduit de fan de musique à la fondation puis la dissolution de son groupe, Wynn y raconte des anecdotes folles, sur des tournées déjantés, des voyages en bus à travers les États-Unis, ou encore la création épique et chaotique du deuxième album controversé du groupe, « Medicine Show ».
Conçu en parallèle à l’écriture du livre, l’album est une collection introspective et révélatrice, écrite et enregistrée simultanément. Promettant un spectacle solo mêlant des chansons issues ou inspirées par le livre, ainsi qu’une structure narrative comprenant des lectures et des histoires extraites du texte.
Les fans peuvent s’attendre à des morceaux classiques et rares du catalogue de The Dream Syndicate, ainsi qu’à des chansons du nouvel album, le tout créant une plongée fascinante dans un passé revisité.