Exposition "Verre d'eau" à la Loggia Dell'Arte.

image - Exposition

A propos

L’exposition se déroulera à la Loggia Dell’Arte du samedi 2 au dimanche 17 novembre.

L’exposition « Verre d’eau » est construite en deux volets, la partie « Tableaux » par Fred Admont et la partie « Dessins et techniques mixtes » par NanaKa (Naëlle Casterman).

Côté Frédéric Admont, couleurs et carrés participent à l'essence de son travail artistique.

« L’art est toujours présent dans ma vie, chaque image entraîne une idée, je reste curieux des belles choses que ce soit lors d’expo, de visites dans les musées ou tout simplement en promenade ».

Ce qui inspire Frédéric se trouve aussi bien dans son quotidien qu’aux détours de la bande dessinée, d’expos ou encore d’émissions télévisées. 

Frédéric a commencé par des œuvres totalement abstraites et réalisées de façon gestuelle et spontanée. Ensuite, son parcours de vie l’a transporté vers une création davantage basée sur le carré, travail qui est toujours en évolution aujourd’hui.

Ses techniques sont mixtes passant de l’acrylique à l’huile, en touchant le pastel gras ou sec, en ajoutant aussi la bombe de peinture.

L’artiste passe pour cette expo aussi d’un travail habituellement en grand format à de
plus petits formats, mais rassurez-vous, toujours avec sa palette de petits carrés aux multiples nuances !

Côté NanaKa, un travail empreint de douceur et de poésie. 

 « J’ai commencé par le dessin, j’ai également réalisé des peintures à l’acrylique sur toile, et récemment je me suis donnée à l’exercice de réaliser des œuvres avec des morceaux de verre ».

Ses techniques sont mixtes, des morceaux de verre, polis par la mer, collés sur du papier, associés à des traits dessinés, le tout avec une intention poétique.

Ces deux artistes ont fait en sorte de donner de la cohésion, d'apporter une nuance commune à leur travail. Comment donner la vie, une seconde existence à des morceaux de verre et comment d’écrire de façon douce et calme le fracas des vagues sur la roche ? Comment silencieusement entendre le tumulte interminable de la mer ?  


N’hésitez plus, venez découvrir cette expo dans le cadre cocoon de la Loggia.


Partage :

Galerie photo (3)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

INTO THE VOID

24 sept 05 janv 2025
Expos Techniques mixtes
Ikob - Musée d'Art Contemporain
Eupen - Liège
Les espaces vides comme outil de connaissance artistique Un projet d'exposition de Leo Vroegindeweij, Ton Slits, Nathalie Brans, Tinka Pittoors, Rick Vercauteren à l'IKOB - Musée d'Art Contemporain, Eupen Into The Void est un projet d'exposition initié par l'IKOB - Musée d'Art Contemporain des Cantons de l'Est de la Belgique en collaboration avec l'artiste néerlandais Ton Slits et le commissaire Rick Vercau-teren, afin de réfléchir, avec les artistes Leo Vroegindeweij, Ton Slits, Nathalie Bran
Encore plus d'événements Expos > Techniques mixtes
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Rendre les soirées plus sûres et inclusives : Pourquoi faut-il rejoindre le Desperados Dance Club

Les soirées festives devraient toujours être des moments de plaisir et de détente. Cependant, une enquête iVox commandée par Wel Jong et Desperados l'année passée a révélé une réalité préoccupante : 80% des Belges se sentent parfois en insécurité lorsqu'ils sortent, et 84% ont déjà été confrontés à des comportements déplacés. Pour les organisateurs d'événements et les tenanciers horeca, cette statistique soulève une question cruciale : comment garantir un environnement sûr et inclusif pour tous

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui