Dans cette exposition qui met en scène des rimes et des cases, les deux artistes ont décidé de mettre leur talent en commun. Deux disciplines artistiques, poésie et neuvième art, vont à la fois se confronter et se compléter. Les deux artistes nous présentent leurs poèmes illustrés en bande dessinée. À moins que ce ne soit l’inverse. Chacun inspirant l’autre, cet échange débouche sur une série de planches de BD abstraites accompagnées de rimes parfois oniriques qui invitent le spectateur à laisser libre cours à son imagination en créant lui-même son propre scénario.
Raphaël van Breugel est historien de formation. Après des études à l'UCL et une agrégation à l'ULB, il a enseigné l'histoire pendant une dizaine d'années, avant d'entamer une carrière de directeur d'un établissement d'enseignement secondaire. Il a également exercé les fonctions de conseiller communal (Ecolo), puis d'échevin, en charge de la culture, des droits humains... de la commune de Woluwe-Saint-Pierre. Actuellement, en détachement de son poste de direction, il contribue au déploiement de l’art et de la culture dans les écoles secondaires au sein de la cellule PECA du SEGEC. À côté d'une série d'articles historiques et d'actualité, il est également l'auteur de deux romans, co-auteur d'une monographie d'histoire économico-politique et d'un recueil poétique.
Fils illégitime de la Castafiore et du capitaine Haddock, Alain Godefroid est né avec un crayon en main et une BD dans l’autre. Illustrateur et directeur artistique, il est l’auteur de quelques campagnes publicitaires qui ont remporté bon nombre de prix créatifs internationaux et belges. Après avoir fondé sa propre galerie d’art, Image au Carré, dont la vocation était de promouvoir des talents émergents, il se consacre entièrement à la peinture. Autodidacte, c’est un artiste prolifique qui ne veut en aucun cas se cantonner à un seul genre ou un seul style. Virtuose de la ligne claire, ses dernières œuvres sont une série de BD abstraites qui font appel à l’imagination de chacun pour en créer le scénario et nous rappeler que notre planète est en danger.