A propos
Blackbird Blackbird Blackberry évoque le moment où tout bascule doucement dans une vie. Etero, 48 ans, vit seule dans un village géorgien. Tenancière d’une épicerie, elle mène une existence paisible, libérée des attentes sociales, malgré les commérages qui l’entourent. Après une chute en forêt qui la laisse indemne, sa vision du monde est profondément bouleversée. Cet événement marque un tournant décisif : Etero, jusque-là vierge, s'engage dans une aventure avec un homme marié, l’un de ses fournisseurs.
Blackbird Blackbird Blackberry trouve toute sa place dans notre programmation Our Burning Love: States of Love, car il explore de manière poétique des thèmes tels que la liberté, l’amour hors norme, le patriarcat et la solitude. Le film met également en lumière la beauté sauvage de la nature, qui accompagne subtilement l’éveil émotionnel de l’héroïne.
Ce troisième long métrage audacieux d'Elene Naveriani a remporté le Cœur de Sarajevo, lors du Festival du film de Sarajevo 2023. Il a également été présenté à la Quinzaine des Cinéastes la même année. Elene a étudié la peinture à l'Académie d'État des Beaux-Arts de Tbilissi. En 2011, iel a obtenu un Master en Critical Curatorial Cybermedia, et en 2014, un Bachelor en cinéma à l'Université des Arts et du Design de Genève. Ses deux premiers longs métrages, I Am Truly a Drop of Sun on Earth et Wet Sand, ont déjà été salués par des prix internationaux.