La marionnette ne veut plus interpréter le rôle qui lui est imposé. Elle en a assez d’être contrôlée et aspire à reprendre son destin en main. Elle décide donc de tenter le tout pour le tout et de prendre le pouvoir. De commander à son tour les marionnettistes. Ne plus vivre par procuration. Décider par elle-même.
Avez-vous déjà pensé à la vie d’une marionnette ? Ne jamais prendre la moindre décision. Ne jamais penser. Ne jamais choisir. Toute une vie déléguée à d’autres : des manipulateurs et manipulatrices. Est-ce fantastique ? Est-ce terrible ? Et que peut faire une marionnette qui joue sans cesse le même spectacle, un spectacle qu’elle n’aime pas ? Que peut-elle faire pour changer les choses ? Alors on demande l’avis du public. Passant de simple témoin à juge, le voilà embarqué dans la réflexion : « Peut-on rêver d’un autre système ? ».
Puisant notamment son inspiration chez Joël Pommerat, Une Tribu Collectif nous offre un spectacle abordant, avec humour et intelligence, la manipulation, la démocratie, le pouvoir et la citoyenneté. Sommes-nous vraiment capables de nous affranchir de nos liens ?
Pouvoir, un chef-d’oeuvre touchant et drôle qui ouvre, par l’imaginaire, le champ des possibles.
"Ici pas de quatrième mur, mais une bonne dose d’humour pour accompagner ces réflexions sur notre rapport au pouvoir."
- RTBF