Cette 10ème édition met à l’honneur la création participative, le multimédia et l’inclusion via des créations réunies autour de l’esprit d’un orchestre populaire aux mille visages !
Partez ainsi à la découverte de trois installations et d’une performance :
– Le Beatboxmaton : la cabine interactive où l’on exerce son flow et ses lyrics en rythme. Une expérience unique de beatbox interactif par l’artiste / beatboxer Yannick Guegan.
– Le VideoLooper Orchestra : la cabine interactive où l’on rencontre les citoyens du monde en musique. Chaque participant.e dépose la trace de son passage dans une mini carte postale vidéo. Un projet de l’artiste Bruno Pittoul (programmateur d’interactions).
– Le DJ Maton : la cabine interactive où l’on mixe ses émotions en musique. Une expérience singulière de DJing interactif par la Cie Soudures Urbaines.
– Babel Orchestra : un orchestre hip-hop qui associe musique, lumières et vidéos, créé avec le public, dirigé et performé par DJ Cali.
En parallèle de ce fil rouge inédit, différents stages et ateliers sont proposés pour (re)découvrir ou s’initier à différentes pratiques du monde du hip-hop et de l’univers de la création numérique.
Retrouvez tout le programme et les activités proposées durant le festival sur le site www.urbanika.be.