Dans ce confessionnal du 20ème siècle, un peu hors du temps, défilent trois personnages en marge du monde, sans doute trop fragiles ou trop idéalistes. Au gré des coups de fil qu’ils passent, nous suivons leurs destins qui s’entrecroisent, nous découvrons ce qui les anime, leur histoire et leur soif d’absolu, et nous plongeons avec eux dans un fascinant conte moderne.
Ce spectacle tout en douceur et sensibilité, d’un esthétisme remarquable et magnifié par une bande son jouée en direct, est un véritable coup de cœur – visiblement partagé puisqu’il a reçu deux nominations aux Molières 2024 !
De Jean-Christophe Dollé
Mise en Scène : Clotilde Morgiève et Jean-Christophe Dollé
Avec : Yann de Monterno, Clotilde Morgiève, Jean-Christophe Dollé, Noé Dollé
Scénographie et costumes : Marie Hervé
Lumières : Simon Demeslay
Son : Zoizic Tietto
Musiques : Jean-Christophe Dollé et Noé Dollé
Diffusion : Barbara Sorin
©Photo : Pascal Gély
Ce spectacle est produit par f.o.u.i.c et coproduit par La Maison, scène conventionnée de Nevers, Le Carré, scène nationale de Château-Gontier et L'Arc, scène nationale Le Creusot. Il est également soutenu par la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon — Centre National des Écritures du Spectacle, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Département de la Nièvre, la Communauté de Communes Bazois-Loire-Morvan et le Moulin des Roches - lieu de fabrique en milieu rural et l’ADAMI.