JUG, du classique au blues...
La guitare, son amie fidèle depuis ses 9 ans, pas beaucoup de souvenirs sans elle quelque part sur la photo de famille. Il l'utilise comme une arme, d'abord sociale, pour cacher sa timidité et son inadaptation à tout ce qui se passe en dehors de sa chambre. Mais aussi musicale, pour tester plein de sons et de styles différents.
Le début fût studieux, médaille de conservatoire à 15 ans en France. La suite fût trépidante, plusieurs tournées européennes avec des groupes oldies de rockabilly, de rhythm 'n' blues et de blues. La suite de la suite fût inspirante, enchaînant les séances de studios et les créations en collaboration avec d'autres artistes comme Charlie Winston, Bazbaz, Cali, Mark Plati, Babx, Saule, Seb Martel, Greenshape...
La suite de la suite de la suite, c'est la chanson, en français et tout seul, en cherchant le sens de faire du blues à une époque, où le labeur du fauchage des champs de coton ne constitue plus le problème numéro un des gens.
Il a, pendant 4 ans, essayé, testé, échoué, puis trouvé un son. S'inspirant du côté envoûtant et ethnique du blues, il vend ses doutes en ayant trouvé sa langue, sa façon de chanter le français, lui qui pourtant venait d'une culture musicale afro-américaine.