Nada Surf a signé avec New West Records et sortira son nouvel album attendu, Moon Mirror, le 13 septembre 2024. L'album de 11 chansons a été produit par le groupe avec Ian Laughton (Supergrass, Ash) et enregistré aux légendaires Rockfield Studios à Monmouthshire, au Pays de Galles. Moon Mirror est le premier album de Nada Surf depuis quatre ans et marque le 30e anniversaire de leur premier single, « The Plan »/« Telescope ». Moon Mirror est un bond en avant passionnant et émouvant pour Nada Surf. Il est fidèle à l'expérience humaine, aussi significative, mystérieuse et parfois absurde qu'elle soit. Ces nouvelles chansons vibrent d'amour, de chagrin, de solitude profonde, de doute, d'émerveillement et d'espoir. On y trouve une sagesse durement acquise et une foi en la possibilité durement acquise. On y trouve tout ce que les fans aiment et attendent du groupe : des coups de cœur à répétition, des réflexions poétiques et stimulantes sur le monde qui les entoure, et des hymnes doux-amers qui commencent doucement mais explosent en harmonies fulgurantes.
ELEPHANT
Il en faut beaucoup pour qu’un groupe paraisse aussi insouciant et détendu que les Rotterdamois d’Elephant. Nouvelle coqueluche du rock indé, leur deuxième album, « Shooting for the Moon », voit le groupe confronter son propre cynisme, armé de riffs de guitare irrésistibles, d’une nonchalance inébranlable et de paroles qui rendent le quotidien légèrement plus magique. Avec une tournée nationale à guichets fermés, de nombreux passages à la radio et ayant reçu le titre honorifique d’artiste émergent par des médias néerlandais prestigieux, on peut dire qu’Elephant a le vent en poupe.
S’inspirant du son velouté d’Andy Shauf, de la posture timide de The Feelies et de la chaleur conviviale de Wilco, le groupe des Pays-Bas sortira en septembre son nouveau single, « For A Friend ». Une chanson comme un soleil de soirée chaude qui offre un aperçu de l’amitié proche mais turbulente entre les membres du groupe, mixée par le héros indie Luke Temple.