Kalligrafie meditatie
Herentals - Anvers
Dans cet atelier, qui ne demande aucune connaissance technique préalable, le “bidouillage” sera l’art, le jeu et la science d’explorer la création de sons et de musique avec n’importe quel élément quotidien comme des objets amplifiés, des appareils électroniques détournés de leur fonction originale, des ordinateurs, des instruments de musique utilisés de manière inattendue, des machines et mécanismes, des jouets, des matériaux recyclés, mais aussi des appareils spécialement conçus pour le son comme des synthétiseurs, des tables de mixage, des microphones, des processeurs d’effets et des haut-parleurs.
Cet atelier de bidouillage électronique & sonore permet de découvrir ludiquement et par l’expérimentation une multitude d’aspects des sciences physiques et d’acquérir des savoirs pratiques et utiles pour divers métiers, tout en s’amusant. L’atelier se divise en deux parties qui s’alternent selon les besoins :
Le public a également la possibilité de manipuler diverses formes de synthétiseurs et un système de synthèse modulaire analogique ainsi que quelques logiciels sonores comme VCVrack, AudioMULCH et REAPER, et de découvrir les rudiments des systèmes sonores et de la Musique Assistée par Ordinateur (MAO).
---
CreaMakers est un projet de Transcultures cofinancé par l’Union Européenne. Il s’inscrit dans le cadre du Fond Social Européen (FSE) pour la programmation 2021-2027 et dans le portefeuille de projets “Découvrir et investir les métiers de la culture” porté par la Fédération-Wallonie Bruxelles.