Marche Fédérale - Marche de la mise en jambes
Malonne - Namur
Écho au circuit Métamorphoses imaginé à l'occasion de Mons 2015, Capitale Européenne de la Culture et dans la lignée de l'exposition Niki de Saint Phalle, des œuvres d’art émergent dans la ville, repoussant les murs des institutions culturelles classiques. Les visiteurs se réapproprient l’espace public ainsi transformé.
En plus de renforcer le dynamisme et l’attractivité de nos espaces publics, les fresques participent à rendre l’art accessible et seront le reflet d’une identité multiculturelle. Ces créations artistiques originales et ambitieuses ont pour but d’inviter les citoyens et les visiteurs à prendre le temps de découvrir Mons.
« L’Art habite la Ville » transforme la cité en un musée à ciel ouvert en y intégrant des œuvres urbaines originales à Mons et dans ses villages … 40 oeuvres, parfaitement intégrées au paysage urbain, sont déjà présentes sur le territoire. Des artistes du monde entier ont mis leur créativité au service du centre-ville et des villages du Grand Mons, appuyant un peu plus le statut de Capitale Wallonne de la Culture.