Pendant un court moment, à la fin des années 1980, une scène s’est organisée autour de l’Acid Music, version hardcore de la Techno. Définie par deux machines mythiques, la TR-909 pour le rythme, et la TB-303 pour la mélodie, cette musique jouée à un volume brutal est destinée à être vécue en live dans les raves parties où elle s’associe aux stroboscopes et à la drogue… En enquêtant sur cette scène underground, "Rage" mêle abruptement mais non sans poésie cette subculture Techno à l’horizontalité de la pensée anarchiste. S’y croisent pèle-mêle une constellation de sujets tels que le désordre, l’enfance, le chaos, l’instinct de vie et de mort, des sociétés secrètes, la violence, mais aussi l’amour pour créer une constellation hétérogène que pourrait être cette scène sans succomber à la tentation de lui donner un sens définitif. C’est néanmoins de cette façon indisciplinée, que Dominique Lohlé et Guy-Marc Hinant ont choisi de répondre à la difficile question de savoir comment parler d’Acid Music.