Le samedi 17 mai, laissez-vous tenter par une expérience mêlant histoire, saveurs et découvertes. À l’occasion de la Semaine des Musées, le Musée du Malgré-Tout vous convie à « Pigs & Wine », une soirée où l’archéologie se déguste autant qu’elle se raconte.
Dès 19h, vous serez accueilli par un verre de bienvenue avant de plonger dans l’univers fascinant du musée et de son exposition temporaire du moment « Sangliers et cochons dans la Préhistoire et l’Antiquité » lors d’une visite guidée inédite menée par notre directeur.
Puis place aux plaisirs du palais ! Sous les conseils avisés d’un sommelier expert, laissez-vous séduire par une découverte de vins soigneusement sélectionnés, sublimés par un assortiment de charcuteries gourmandes. Héritières d’un savoir-faire ancestral, les salaisons et charcuteries de Gaule étaient déjà renommées dans tout l’Empire romain, comme en témoignent les écrits de Pline l’Ancien, Strabon ou encore Caton. Une option sans alcool sera également proposée pour que chacun puisse profiter pleinement de cette expérience gustative.
Laissez-vous surprendre par ce doux mélange d’archéologie et de gastronomie !