A propos
Avec plus de 50 années d’existence, le hip-hop compte de plus en plus de figures qui prennent la plume pour raconter leur histoire et en laisser une trace indélébile. Qu’ils soient artistes, journalistes, managers ou producteurs, toustes s’engagent à documenter et transmettre cet héritage culturel avec passion.
C’est dans cette même volonté de partage, que CLNK ASBL organise depuis 2020 les RAP [BOOK] CLUB.
Le principe est simple : tous les 2 ou 3 mois, un.e auteur.trice vient à la rencontre de ses lecteur.trice.s belges francophones pour échanger autour de son œuvre littéraire et partager son regard sur leur centre d’intérêt commun : le rap et plus largement la culture hip hop.
Pour ce RAP [BOOK] CLUB, ce n'est pas un livre mais un magazine qui est mis à l'honneur!
33 Carats est un média indépendant et un magazine trimestriel bilingue (français et anglais), « blingzine » sur la culture hip-hop. Créé en 2015, il se compose d'un site d'actualités et d'un magazine imprimé où on peut y retrouver des interviews d’artistes avec des photos exclusives mais aussi des interviews d’activistes du hip-hop (journalistes, auteurs, street artists…). Au travers de son esthétique visuelle léchée et travaillée, le magazine a pour mission de documenter et archiver la culture rap pour tenter de contribuer au mouvement. Bref ça parle de hip-hop au sens large (rap, danse, graff, beatmaking…) et on aime ça!
A cet évènement, on aura le plaisir d'accueillir Sanaa Roukia, la fondatrice et rédactrice cheffe du média.