Rosas ao verde mar Le Quatuor Akhtamar et Bruno Resende

image - Rosas ao verde mar Le Quatuor Akhtamar et Bruno Resende

A propos

Le projet musical « Rosas ao Verde Mar » s'appuie sur cette triade et explore le lyrisme dans ses différentes acceptions, en mélangeant les styles, les auteurs et les expériences personnelles dans un concert plein d'émotion.
Une chanteuse lyrique accompagnée de cordes, non plus celles de la lyre, mais celles d'un quatuor à cordes, réunit dans des arrangements originaux les mélodies et les harmonies des chansons de deux grands poètes de la musique brésilienne : Angenor de Oliveira, plus connu sous le nom de Cartola, et Dorival Caymmi'.


Le mot « lyrique » vient du grec et dérive du mot « lira », l'instrument à cordes utilisé par les poètes pour réciter leurs vers, unissant ainsi musique et poésie. Au début du XIXe siècle, un nouveau sens est apparu : le mot en est venu à désigner l'un des principaux aspects du style romantique, l'expression subjective du « moi lyrique », d'une émotion personnelle intense. On peut également dire que le lyrique est ce qui concerne ou appartient à l'opéra. Le terme « lyrique » est donc associé à trois éléments principaux : la poésie, la musique et les émotions personnelles de l'artiste.

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial adultes
Spécial familles
Spécial enfants
Spécial étudiants

Séances avec France : Plongez dans l'univers de Jacques Brel

24 févr 25 févr
Cinéma Projections
Fondation Jacques Brel
Bruxelles - Bruxelles
✨ Découvrez des films uniques sur l’œuvre et la vie de Jacques Brel présentés par France Brel ! ✨ Venez découvrir ou redécouvrir les films et moments emblématiques de Jacques Brel lors de nos Séances avec France ces lundi 24 février et mardi 25 février 2025 ! 🎥
Accès aux personnes à mobilité réduite

Chopin par la pianiste Eliane Reyes aux Concerts de Midi.

20 févr 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Musée des instruments de musique - MIM
Bruxelles - Bruxelles
La belle et grande aventure musicale de la pianiste Eliane Reyes commence par des cours donnés par sa mère. Elle va ensuite s'envoler vers d'autres horizons, en ayant cours avec Jean-Claude Vanden Eynden et Brigitte Engerer. Son talent plein de subtilité l'amène à se produire partout dans le monde et à graver plusieurs CD, entre autres avec la violoniste Sylvia Huang. Plusieurs prix ont récompensé la qualité de ces enregistrements. Eliane Reyes enseigne le piano au Conservatoire de Bruxelles.

Concert Caritatif : Commémoration des victimes de la guerre en Ukraine, 3e anniversaire de la guerre

20 févr 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Église Notre-Dame des Victoires au Sablon
Bruxelles - Bruxelles
L'Académie Internationale de Musique de Bruxelles avec le soutien de l'Ambassade d'Ukraine au Royaume de Belgique, la Mission de l'Ukraine auprès de l'Union européenne, la Maison Communale Woluwe-Saint-Lambert, vous invite à un concert de charité dédié à la commémoration des victimes de la guerre en Ukraine à l'occasion du 3ème anniversaire de la guerre. Pendant plus d'une heure et demie, vous pourrez apprécier la musique classique européenne et la musique folklorique ukrainienne.
Encore plus d'événements Concerts > Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui