A propos
Le projet musical « Rosas ao Verde Mar » s'appuie sur cette triade et explore le lyrisme dans ses différentes acceptions, en mélangeant les styles, les auteurs et les expériences personnelles dans un concert plein d'émotion.
Une chanteuse lyrique accompagnée de cordes, non plus celles de la lyre, mais celles d'un quatuor à cordes, réunit dans des arrangements originaux les mélodies et les harmonies des chansons de deux grands poètes de la musique brésilienne : Angenor de Oliveira, plus connu sous le nom de Cartola, et Dorival Caymmi'.
Le mot « lyrique » vient du grec et dérive du mot « lira », l'instrument à cordes utilisé par les poètes pour réciter leurs vers, unissant ainsi musique et poésie. Au début du XIXe siècle, un nouveau sens est apparu : le mot en est venu à désigner l'un des principaux aspects du style romantique, l'expression subjective du « moi lyrique », d'une émotion personnelle intense. On peut également dire que le lyrique est ce qui concerne ou appartient à l'opéra. Le terme « lyrique » est donc associé à trois éléments principaux : la poésie, la musique et les émotions personnelles de l'artiste.