Miloš Karadaglic & Arcangelo Ensemble

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A propos

Depuis son adolescence, le guitariste vedette Miloš Karadaglic voue une profonde admiration à la musique baroque qu'il qualifie de «?flamboyante?», «?intemporelle?» et «?extrêmement lyrique?». Selon lui, les arrangements de musique baroque étaient trop axés sur Jean-Sébastien Bach. Ces dernières années, il s'est donc plongé dans le vaste répertoire de grands noms de la musique baroque tels que Vivaldi, Marcello et Rameau. Avec beaucoup d’originalité, il a transcrit quelques succès baroques pour son instrument à cordes bien-aimé. En collaboration avec le célèbre ensemble baroque britannique Arcangelo, Karadaglic vous fait découvrir quelques-uns de ces nouveaux arrangements, dans lesquels il offre une interprétation originale d'œuvres célèbres du riche patrimoine baroque.
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Rendre les soirées plus sûres et inclusives : Pourquoi faut-il rejoindre le Desperados Dance Club

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Aujourd'hui

Cindy Sherman

Jusqu'au 08 févr 2025
Expos Photographies
Fotomuseum - FOMU
Antwerpen - Anvers
Le FOMU présente la première grande exposition solo en Belgique de l’artiste américaine Cindy Sherman. Avec plus de 100 œuvres couvrant la période des années 1970 à aujourd’hui, l’exposition retrace le travail de cette artiste contemporaine de premier plan.Anti-FashionSur plusieurs étages, l’exposition Anti-Fashion présente des œuvres s’étalant sur cinq décennies qui illustrent la fascination de Cindy Sherman pour la mode ainsi que les interactions entre son travail libre et les commandes de l’industrie de la mode. Depuis les années 1980, elle collabore régulièrement avec des marques de mode réputées telles que Comme des Garçons, John Galliano et Balenciaga, ainsi qu’avec des magazines comme Vogue, Interview et Harper’s Bazaar. Loin des photos de mode glamour, elle réalise des clichés provocants de personnages qu’on peut difficilement qualifier de beaux, remettant ainsi en question les canons de beauté établis.Cindy Sherman - Anti-Fashion est une réalisation de la Staatsgalerie Stuttgart en collaboration avec le studio de Cindy Sherman à New York et sa galerie Hauser & Wirth.Plus d’infos sur l’œuvre de Cindy ShermanDans ses photos, Cindy Sherman (née en 1954) aborde l’identité telle un concept et explore les façons dont les femmes sont représentées dans les médias. Depuis les années 1970, elle intervient comme modèle dans son propre travail. Maquillée, déguisée et travestie, elle adopte sans cesse des visages différents inspirés par l’offre infinie de clichés visuels dans le cinéma, la mode, l’histoire de l’art, les magazines, la télévision et internet. Elle amplifie les stéréotypes jusqu’à l’absurde et au grotesque pour dénoncer les idées bien établies sur le genre, la beauté et le vieillissement. Cindy Sherman n’a de cesse de porter un regard critique sur la culture dominante de l’image. Toujours en phase avec l’air du temps, elle surprend constamment le public avec ses personnages et ses sujets. Avec humour et intelligence, elle nous met face à un miroir.Early WorksPar ailleurs, l’exposition Early Works 1975 – 1980 braque ses projecteurs sur les principales motivations et idées de Cindy Sherman. Elle comprend des œuvres expérimentales datant de l’époque de ses études ainsi que sa légendaire série Untitled Film Stills, qui lui a valu la renommée internationale à la fin des années 1970.Cindy Sherman – Early Works 1975 – 1980 est une réalisation en collaboration avec Gabriele Schor, directrice fondatrice de la VERBUND COLLECTION de Vienne.ENSOR 2024Le FOMU participe à ENSOR 2024 en transposant dans un contexte artistique contemporain les thématiques abordées dans l’œuvre d’Ensor. Comme James Ensor, Cindy Sherman est réputée pour ses mascarades qui invitent à poser un regard critique sur les conventions sociales.Livre Anti-FashionL'exposition sera accompagnée du livre "Cindy Sherman - Anti-Fashion" publié par Hannibal Books. Hard cover, 184 pages, en vente au prix de 59 euros.
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La couleur comme langage

13 nov 11 déc
Expos Vernissages
Galerie Vertige
Anderlecht - Bruxelles
À travers un ensemble de sérigraphies, de peintures et d'impressions expérimentales, l'artiste propose un cheminement dans la couleur. Convoquant Kateb Yacine et Henri Matisse, elle aborde des aspects liés à la mémoire et aux fantômes avec lesquels il faut vivre. Les compositions graphiques et les gammes chromatiques se répondent pour montrer une violence sous-jacente. L'œil ne voit pas les choses, mais des images de choses qui signifient d'autres choses.
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