Un professeur d’université s’accorde une petite sieste au pied d’un arbre, avant d’aller donner une conférence sur la Genèse. La clown Arletti, passant par-là, lui vole son cartable et entre dans la salle à sa place. Face au public, elle livre une version inattendue du texte biblique. Seulement, les pages concernant le sixième jour de la création sont manquantes… Arletti est donc contrainte d’improviser le début de l’aventure de l’homme et la femme…
Le 6eme jour, c’est la grande sœur de la Tragédie comique. De la poésie sur pattes. Délicate comme de la soie. Tendre comme le pain. Un formidable anxiolytique à la grisaille. A voir à partir de 10 ans.
Le spectacle, s’il a fait le tour de la Francophonie depuis a création en 1995, a peu été joué en Belgique. Suite à l’annulation de Sirenes, Catherine Germain (Arletti) et le metteur en scène Francois Cervantes ont accepté au pied levé de faire une escale de trois semaines au Poche. Juste avant les fêtes. Un formidable manière de sublimer les coups du sort.