Pile ou face est une tentative de dialogue entre différents individus. Pile ou face, ce sont trois scientifiques émotionnels et poétiques qui ne savent pas vraiment comment s’y prendre mais qui, chaque semaine, se retrouvent et enclenchent, sous forme performative, un dialogue dans un bar clandestin. Une rencontre avec d’autres individus qui ne savent pas, ou plus, par quel moyen entamer la discussion, ni comment la développer. Dans ce bar, le temps est suspendu et chacun cherche y à décortiquer ce qu’il a manqué et à mettre en lumière ses zones d’ombre et d’aveuglement.
Cet échange, qui change de forme chaque semaine, prend des airs de laboratoire et se fait le théâtre d’une recherche de réponses sur des questions laissées en suspens et sur des problématiques contemporaines, celles que nous préférons nommer “nos démons intérieurs”. Ceux qui entravent notre bien-être, qui nous empêchent de trouver la force de nous lever le matin et qui nous tiennent éveillés la nuit.
Que choisirons-nous, pile ou face ? Et avons-nous encore le temps de choisir ? Pour résoudre certaines questions impossibles, nous lancerons la pièce et nous nous en remettrons au hasard…