Dans le cadre de son colloque Singulières Ardennes, le Musée de la Grande Ardenne vous invite à une projection spéciale, en collaboration avec le Centre Culturel de Bastogne.
Le petit documentaire intitulé Quand Papy filmait l'Ardenne est une sélection réalisée par Françoise Lempereur de films d'amateurs tournés entre 1955 et 1980 autour d'un thème commun : l'Ardenne.
Ce thème unique, est toutefois décliné en images très diversifiées. Ainsi, un "Papy" se concentre sur l'agriculture et l'élevage, offrant au passage de magnifiques paysages et de remarquables exemples d'architecture rurale. D'autres filment les joies des premières découvertes touristiques, en voiture ou en autocar, ou égrènent les activités traditionnelles des vacances d'alors (baignade, jeux, pique-nique, kayak...).
Parviendrez-vous à identifier acteurs, lieux ou dates ?
Cette soirée a été rendue possible grâce à la collaboration entre le Musée de la Grande Ardenne et l'association sans but lucratif Mémoires inédites, qui collecte, numérise et valorise les films d'amateurs pour tenter d'en sauvegarder la mémoire (voir : www.memoiresinedites.com).
Infos et inscriptions : ou 061/55 00 55
Tarif : 8€ par participant
Cette soirée se fait dans le cadre du colloque Singulières Ardennes : https://www.quefaire.be/singulieres-ardennes-le-8617782.shtml