Qui m'aime me suive

image - Qui m'aime me suive

A propos

Martin Dellicour (Erezée, 1980) est graphiste, photographe et vidéaste. S’étant spécialisé dans la prise d’images de la nature sauvage, il transmet par les récits qui s’y écrivent, son attention et sa curiosité, ainsi que la magie de l’environnement qui nous entoure. Cependant, c’est un travail plus intime que le photographe présente pour la première fois dans cette exposition : père de trois garçons, âgés aujourd’hui de cinq, huit et dix-sept ans, ces derniers sont naturellement devenus, eux aussi, les sujets de sa photographie.


En tant qu’observateur effacé, intégré dans leur environnement, Martin Dellicour suit discrètement les aventures de ses enfants et capte la spontanéité des émotions et des événements qui s’y déroulent. Vêtus de déguisements, perchés dans une cabane en bois, transformant les objets ou s’émerveillant d’une fleur trouvée au cours d’une balade en forêt ou dans le jardin, les garçons s’adonnent au jeu qui devient source de découvertes, d’inventions et d’expériences de vie joyeuses – ou, quelquefois, plus malheureuses.


La composition, souvent graphique, qui se dessinent dans les photographies de Martin Dellicour nous guident vers les histoires qui se créent sous nos yeux. La proximité engendrée par celle du photographe lui-même, ainsi que le noir et blanc, qui accentue l’intemporalité et l’universalité des scènes de jeux, donnent aux images un pouvoir de projection des spectateur·ices dans leurs propres souvenirs d’enfance, la nostalgie du photographe n’étant, elle non plus, jamais très loin.


Ces moments de vie vécus au présent par les enfants, pour qui l’anecdotique relève souvent du démesuré, sont capturés avec tendresse et parfois une pointe d’humour. Le regard du père, témoin des liens fraternels qui se tissent au gré des aventures, manifeste son amour pour ses enfants, mais également pour la photographie comme pour la nature, les habituels paysages sereins devenant régulièrement le cadre des jeux de ses enfants.


Abigaëlle Grommerch

 


Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 7 février à 18h.

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial adultes
Spécial familles
Spécial enfants
Spécial étudiants

Séances avec France : Plongez dans l'univers de Jacques Brel

24 févr 25 févr
Cinéma Projections
Fondation Jacques Brel
Bruxelles - Bruxelles
✨ Découvrez des films uniques sur l’œuvre et la vie de Jacques Brel présentés par France Brel ! ✨ Venez découvrir ou redécouvrir les films et moments emblématiques de Jacques Brel lors de nos Séances avec France ces lundi 24 février et mardi 25 février 2025 ! 🎥

Ortus et Occasus. Aubes et Couchers de soleil dans la Ville Eternelle

01 janv 28 févr
Expos Photographies
Eglise des Carmes
Ixelles - Bruxelles
L'exposition photographique d'Alessandro Donati met en lumière la ville de Rome à travers des images qui transcendent le temps et l'espace, illustrant sa beauté intemporelle et sa renaissance quotidienne. Les rues, places, rives du Tibre et terrasses panoramiques deviennent les protagonistes d'une narration visuelle qui célèbre l'unicité de la capitale italienne. L'exposition est structurée en quatre sections : « Historia », « Ecclesia », « Rerum Natura », et « Ars Amandi ».
Sourds et malentendants

Exposition « L’indispensable invisible. Paroles et images de bénévoles »

18 janv 02 mars
Expos Photographies
LE DK
Sint-Gillis - Bruxelles
Après une première présentation au public en octobre à Nivelles, nous avons le plaisir de dévoiler à Bruxelles l'exposition « 𝑳’𝒊𝒏𝒅𝒊𝒔𝒑𝒆𝒏𝒔𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒊𝒏𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆. 𝑷𝒂𝒓𝒐𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒃𝒆́𝒏𝒆́𝒗𝒐𝒍𝒆𝒔 » créée par dix volontaires du SCI et dix étudiant·es en photographie de l'Atelier Obscura ! Visible du 18/01 au 02/03 au DK Bruxelles.

« Humanité en mouvement » : deuxième exposition basée sur des photographies de Sebastião Salgado

16 janv 07 mars
Expos Photographies
Centre Culturel de Schaerbeek
Schaerbeek - Bruxelles
Suite au succès de notre premier évènement, l’ONG Frères des Hommes vous invite à poursuivre la découverte, avec une deuxième exposition, avec une nouvelle sélection des plus belles reproductions des photographies de Sebastião Salgado, issues des expositions « Terra » et « Exodes », sur le thème de la migration.

Autres événements Expos > Photographies

Accès aux personnes à mobilité réduite

Haïti, au-delà des gangs

07 févr 07 mars
Expos Photographies
Auderghem Centre
Oudergem - Bruxelles
Haïti, au-delà des clichés : une réalité rurale criante de vérité. 🇭🇹 Yvelt Champagne, jeune photographe de talent, nous dévoile un pays authentique, loin des reportages sensationnels. Ces images sont issues du reportage commissionné en octobre 2024. 📸 Découvrez son regard sensible et engagé, qui capte l'âme d'un peuple résilient. ➡️ Exposition "Haïti, au-delà des gangs" : du 7 février au 7 mars à la galerie Non Peut-Être. 🎉 Vernissage le 7 février à 18h30. 👉 https://fb.me/e/7nc1bd2rx
Accès aux personnes à mobilité réduite

Moments In Time Past

24 janv 09 mars
Expos Photographies
TinyGallery-Brussels
Ixelles - Bruxelles
Photographie analogique. En tant que véritable photographe amateur, les images de Beckhoff se caractérisent par une connexion tangible entre le photographe et ses sujets. Son approche révèle une manière de prendre des photographies qui permet une connexion plus proche et personnelle avec le sujet – quelque chose qui semble de plus en plus rare et de moins en moins possible aujourd'hui.
Accès aux personnes à mobilité réduite

Exposition - Les Aristides, Rencontres Photographiques

07 mars 09 mars
Expos Photographies
Passage9 - Centre Culturel de Waremme
Bettincourt - Liège
Dans le cadre de la Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes, cette édition mettra un collectif féminin à l'honneur. Les Rencontres Photographiques sont devenues l'évènement de référence de la région tant le travail exposé est de qualité. Le week-end du 7 au 9 mars, une trentaine de photographes, invité-es ou lauréat-es de l'appel à projets, exposeront leurs photos au Passage9 pour la 12ème édition des Aristides - Rencontres Photographiques.

Exposition exceptionnelle des photographies de Pierre Moreau

31 janv 09 mars
Expos Photographies
Studio 84 Art et Culture[s]
Bruxelles - Bruxelles
Nous avons le privilège d'accueillir Pierre Moreau, lauréat du "plus Grand Concours de Photo du Monde" du Magazine PHOTO en 2024 (entre autres prix internationaux), qui nous présentera son somptueux travail de couleur et d'atmosphère sur nos plages du Nord. Vernissage le jeudi 30 janvier à 18h00. Nocturnes les 14 février et 7 mars 2025 de 18h00 à 21h00.
Encore plus d'événements Expos > Photographies

Autres événements Luxembourg (Province)

Ciné-débat : les petites bêtes du jardin

13 mars 03 avr
Conférences / Débats Cinéma
Salle aux Quatre Vents
Tenneville - Région Wallonne
Houffalize
Houffalize - Luxembourg
𝑴𝒂𝒏𝒈𝒆𝒐𝒊𝒓𝒆, 𝒉𝒐̂𝒕𝒆𝒍 𝒂̀ 𝒊𝒏𝒔𝒆𝒄𝒕𝒆𝒔, 𝒈𝒊̂𝒕𝒆, 𝒏𝒊𝒄𝒉𝒐𝒊𝒓, 𝒎𝒂𝒓𝒆... 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒎𝒆́𝒏𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒂𝒄𝒄𝒖𝒆𝒊𝒍𝒍𝒊𝒓 𝒍𝒂 𝒇𝒂𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒖𝒗𝒂𝒈𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒛 𝒔𝒐𝒊 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒏𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆𝒖𝒙.
Spécial adultes
Spécial familles
Spécial enfants
Spécial célibataires
Spécial étudiants

Roc Events (Stages-Anniversaires-Events) Waterloo

01 nov 2022 31 oct
Stages / Cours Divers
Lycée de Berlaymont
Waterloo - Brabant Wallon
Ceroux-Mousty
Ottignies-Louvain-la-Neuve - Brabant Wallon - Région Wallonne
Institut de la Providence - Humanités (GPH)
Charleroi - Hainaut - Région Wallonne
Roc Events propose des stages, des anniversaires et des events fun et uniques pour enfants, ados et adultes. Les stages se déroulent pendant les vacances scolaires. Les anniversaires se fêtent les mercredis après-midi, les samedis et les dimanches. Les activités pour adultes, c'est possible toute l'année. Contactez-nous pour plus d'infos ou rendez-vous sur notre site internet.
Encore plus d'événements Luxembourg (Province)
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui