Brasero
Verviers - Liège - Région Wallonne
François Degrande est un guitariste et écrivain (romancier, nouvelliste, poète et chroniqueur) né en 1982 à Charleroi. Il vit aujourd’hui aux sources du Bocq.
«L’ombre d’une racine» est un spectacle voix-guitare en français et en espagnol, du nom de son premier roman (M.E.O.), finaliste pour le Prix du Premier Roman Belge de Langue Française décerné à l'Abbaye de Villers-la-Ville (juillet 2024), ainsi que pour le Prix Mon’s Livre qui sera décerné en novembre 2024.
Les ombres et les racines invitent à découvrir des personnages attachants d'ici et d'ailleurs.
Les guitares classique et argentine traversent le Siècle d’Or espagnol, la Galice et le vertige horizontal de la pampa argentine, à la recherche d’analogies avec les enchantements belges.
Sur la route des condors du Condroz, on survole les peines incompressibles de l’eau et les pierres immortelles. On croise le fer avec Don Quichotte. Les chansons de François Degrande sur le mythe de Cervantès viennent d'être récompensées par le Prix Hathor de la FNCD (88e Trophée Royal) pour la création de la musique de la pièce «¿Qué tal, don Quijote de la Mancha?» (La Compagnie du Rocher Bayard).
Il sera accompagné par Olivier Terwagne à l'accordéon.
Infos et inscriptions : 060 31 01 60 - billetterie@action-sud.be
Adresse : Château communal - Parc de Nismes