A propos
Daniel Balavoine reste encore aujourd’hui l’un des artistes francophones les plus populaires de sa génération. Il avait pour lui cette rage de vivre et cette voix si singulière.
Chanteur engagé dans de nombreuses causes, il est devenu malgré lui, le porte-parole de toute une génération.
Si sa carrière fut relativement courte, il a laissé une quantité de tubes inoubliables et une place à part dans le coeur des amoureux de la chanson française, aux confins de la pop et du rock.
Adolescent, Philippe Vanclès (chanteur & fondateur du groupe Lipstick) a rencontré Daniel Balavoine en 1981, lors d’un concert à la Maison de la Culture de Tournai (Belgique).
De ce moment, il garde le souvenir d’un artiste dégageant une incroyable énergie sur scène mais aussi celui d’un homme drôle et doté d’une grande humanité.
Philippe devient fan de l’artiste mais aussi de l’homme aux prises de positions déjà célèbres à l’époque, toujours pertinentes, parfois insolentes.
Composé d’Anna Furlotti, Ben Closquet, Benoît Adams, Roberto Sinatra, Louis Lambrecht et Philippe Vanclès, le groupe vous emportera dans l’univers du « Chanteur » qui voulait « Sauver l’Amour ».