Dmytro Udovychenko s’est formé à la Kharkiv Specialized Music Boarding School avec Ludmila Varenina, puis à la Folkwang Universität der Künste d’Essen auprès de Boris Garlitsky. Il s’est perfectionné lors de master classes avec Ana Chumachenco, Dmitry Sitkovetsky, Stephan Picard et Leonidas Kavakos. En 2022, il a été accepté dans la classe de Christian Tetzlaff à la Kronberg Academy.
Dmytro Udovychenko a remporté le Concours Heifetz à Vilnius, le Concours d’Odessa et le Grand Prix du Concours Andrea Postacchini à Fermo. En 2018, il a remporté le Deuxième prix, le Prix du public et l’Internet Community Prize au Concours Josef Joachim à Hanovre. Plus récemment, il a reçu le Troisième Prix au Concours Jean Sibelius, et le Premier Prix aux Concours de Singapour et de Montréal.
Dmytro Udovychenko est soutenu par le Vere Music Fund, la Villa Musica Rheinland-Pfalz et la Deutsche Stiftung Musikleben.
En tant que lauréat du Concours Reine Elisabeth, il a l'honneur de jouer pendant 4 ans avec le Stradivarius «Huggins» 1708, prêté par la Nippon Music Foundation.
Dévoilant son potentiel au fil des épreuves, Dmytro Udovychenko s’est révélé capable de construire un discours et de l’affirmer avec évidence. Il a ainsi permis au public et au jury du Concours d’apprécier « sa délicieuse expressivité et son engagement total au service de la partition ». Concours Reine Elisabeth : l’évidence Dmytro Udovychenko, G. Moury, Le Soir, 01/06/2024.
Lors de ce concert du Vendredi 4 octobre 2024, Dmytro Udovychenko sera accompagné au piano par Tetiana Bielikova.