Cette approche pour un acteur, c’est la différence entre un musicien qui pratique la guitare dans sa chambre et un musicien qui joue un concert en direct devant un public.
On travaillera des textes originaux jamais joués auparavant. Vous aurez des feuilles de travail où vous serez obligés de trouver les couches d’un personnage et ses rapports aux autres pour apprendre à le jouer. Vous devrez créer une scène originale qui sera tournée en qualité professionnelle. La feuille de travail vous oblige à trouver une direction active pour chaque aspect du personnage.
Dans ce laboratoire, nous travaillerons par la pratique des séquences originales comme ça doit se passer dans cet espace de jeu cinématographique. Vous préparerez et filmerez jusqu’à trois scènes qui serviront pour votre bande démo, une scène de film, une scène de série TV, un monologue.
Exploration du personnage de fiction, sa complexité, sa genèse, travail sur le personnage fictionnel dans toute sa diversité.
Animé par Philippe Cornette
Cinéaste, acteur, auteur, scénariste et metteur en scène, il est passé après ses études de cinéma en Belgique puis d’acting à NY. Prix France 3 au festival de Montbéliard, on lui doit plus de 15 mises en scène au théâtre. Au cinéma et à la télévision, ‘L’instant d’un regard », « T’as bien fait de venir Paul », « Et demain matin ». Auteur des pièces « La voleuse de bonbons », « Ré-Urgences », « Ciné Mac Beth, etc. Il prépare deux longs métrages : « La cage aux oiseaux » et « Le dernier train », son court métrage réalisé avec ses élèves « Putain d’amendement » est en sélection officiel dans 3 festivals Internationaux et à obtenu au FIFE le prix du meilleur espoir féminin, meilleur réalisateur et meilleur scénario. Il produit actuellement le film "intersection" de Jonathan Tirani dont la distribution est composée d'act/eurs/rices formés chez Scenocity. Une série en pré-prod « Au nom des enfants » est en pré-production. Il donne cours régulièrement à Paris, Vienne, Genève.