Atelier face caméra du jeudi « L’héritage Américain » acting work

image - Atelier face caméra du jeudi « L’héritage Américain » acting work

A propos

Cette approche pour un acteur, c’est la différence entre un musicien qui pratique la guitare dans sa chambre et un musicien qui joue un concert en direct devant un public.

On travaillera des textes originaux jamais joués auparavant. Vous aurez des feuilles de travail où vous serez obligés de trouver les couches d’un personnage et ses rapports aux autres pour apprendre à le jouer. Vous devrez créer une scène originale qui sera tournée en qualité professionnelle. La feuille de travail vous oblige à trouver une direction active pour chaque aspect du personnage.

Dans ce laboratoire, nous travaillerons par la pratique des séquences originales comme ça doit se passer dans cet espace de jeu cinématographique. Vous préparerez et filmerez jusqu’à trois scènes qui serviront pour votre bande démo, une scène de film, une scène de série TV, un monologue.
Exploration du personnage de fiction, sa complexité, sa genèse, travail sur le personnage fictionnel dans toute sa diversité.

Animé par Philippe Cornette

Cinéaste, acteur, auteur, scénariste et metteur en scène, il est passé après ses études de cinéma en Belgique puis d’acting à NY. Prix France 3 au festival de Montbéliard, on lui doit plus de 15 mises en scène au théâtre. Au cinéma et à la télévision, ‘L’instant d’un regard », « T’as bien fait de venir Paul », « Et demain matin ». Auteur des pièces « La voleuse de bonbons », « Ré-Urgences », « Ciné Mac Beth, etc. Il prépare deux longs métrages : « La cage aux oiseaux » et  « Le dernier train », son court métrage réalisé avec ses élèves « Putain d’amendement » est en sélection officiel dans 3 festivals Internationaux et à obtenu au FIFE le prix du meilleur espoir féminin, meilleur réalisateur et meilleur scénario. Il produit actuellement le film "intersection" de Jonathan Tirani dont la distribution est composée d'act/eurs/rices formés chez Scenocity. Une série en pré-prod « Au nom des enfants » est en pré-production. Il donne cours régulièrement à Paris, Vienne, Genève.



Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Stages / Cours > Art de la scène
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Jérôme Bouchard - on n'y voit rien : tout de suite

08 sept 26 oct
Expos Galerie
Michèle Schoonjans Gallery
Uccle - Bruxelles
Par quelle antiphrase – ou par quelle ironie ? - un artiste visuel en vient-il à annoncer au regardeur, en exergue de son exposition, que « l’on n’y voit rien » ? Certes, s’interroger sur ce que montre vraiment l’image a été et reste « la grande affaire » de la peinture moderne. Celle de Bouchard n’y fait pas exception, mais chez lui, cette question-là n’est pas seulement le sous-texte de sa pratique : elle se trouve intégrée à la matière de l’œuvre, dans la stratification-même qui la compose.
Accès aux personnes à mobilité réduite
Sourds et malentendants

'Migrations', exposition de photographies par Laurence Binot

19 sept 2024
Expos Vernissages
Galerie Verhaeren
Watermaal-Bosvoorde - Bruxelles
Laurence Binot, photographe bruxelloise, présente "Migrations", une exposition qui explore la ville de Tarifa, à l'extrémité sud de l'Europe. À travers ses clichés, elle évoque le contraste entre les oiseaux migrateurs traversant librement le détroit de Gibraltar et les migrants humains risquant leur vie pour fuir la misère. Ses photographies invitent à la contemplation, révélant la poésie d'une nature en mouvement, et chaque image est un hommage à la lumière.
Plus d'événements aujourd'hui