Haïti, au-delà des gangs
Oudergem - Bruxelles
Stage animé par Bertrand Daine, comédien, metteur en scène et chorégraphe de combats.
Un personnage, ce n’est pas qu’un texte et un visage expressif: il faut pouvoir lui trouver une façon de se tenir, de se déplacer, d’agir,… Cela peut être d’autant plus important dans certains registres burlesques, ou lorsqu’un comédien doit incarner plusieurs rôles dans un même spectacle.
Cependant tout comédien doit pouvoir caractériser un rôle d’un point de vue corporel, sortir de sa silhouette de tous les jours, et surtout laisser les émotions du personnage s’exprimer, déborder.
Les stagiaires alterneront entre deux types de travail :
Chaque stagiaire amènera un monologue ou un texte qui servira de support d’exploration. Ce texte devra faire entre 30 secondes et une minute, et sera parfaitement mémorisé afin de donner toute liberté dans les exercices. Il peut provenir d’une pièce, d’un roman, ou de tout autre support, mais il doit se prêter à l’interprétation d’un personnage. Il sera envoyé a l’animateur avant le stage pour validation.