image - Gilgamesh

A propos

Plongez dans l'histoire de ce roi légendaire, le plus ancien héros de la littérature. Gilgamesh, roi d'Uruk, un admirable guerrier mais surtout un tyran capricieux qui embête tout le monde, y compris les dieux !

La rencontre avec Enkidu, fils de la nature, va semer chez Gilgamesh la graine de l'empathie, il va être touché dans son coeur... Son errance le mènera au bout du monde, d’où il reviendra en homme nouveau.

Au son des percussions et des chants, au rythme des ombres et des aventures, vibrons et émerveillons-nous, laissons-nous emporter par le souffle ardent du Théâtre des Chardons.


Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Le BPhO et BachWerk fêtent Britten, Haydn & Dan Forrest

Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Eglise Saint-Marc
Uccle - Bruxelles
La grande musique chorale dans toute sa splendeur ! Ce concert vous emmènera à travers les siècles des grands choeurs, du classique Joseph Haydn, la Petite Messe pour Orgue, au moderne Dan Forrest, Requiem for the Living, avec une belle étape passant par la toute Simple Symphony de Benjamin Britten. Au talent des musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra s’ajoutera celui des choristes de BachWerk. La soprane Jule Gebhart joindra sa voix céleste aux harmonies de l’orgue joué par sa titulaire

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

15 oct 19 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
The Rockerill
Marchienne-au-Pont - Hainaut
Entre attirance et répulsion, Marc Zinga et Fabrice Adde éprouvent toute la complexité des rapports humains lors d’un deal sous tension.Un espace sombre et désert. Une ambiance festive au loin. Deux hommes se croisent et entament ce qui pourrait être une conversation banale au détour d’une rue. Cherchent-ils quelque chose ? Tels deux aimants qui s’attirent et se rejettent, le Dealer et le Client nous entrainent au coeur d’une joute verbale acharnée. Ils vont sans cesse se jauger, négocier, se confronter, avec une tension qui ne fera que s’intensifier, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule option…Écrit par Bernard-Marie Koltès, DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON est aujourd’hui mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden qui libère toute la puissance de ce monument théâtral.« Je ne suis pas là pour donner du plaisir, mais pour combler l’abîme du désir, rappeler le désir, obliger le désir à avoir un nom, le traîner jusqu’à terre, lui donner une forme et un poids, avec la cruauté obligatoire qu’il y a à donner une forme et un poids au désir. » Le DealerEn co-présentation avec l’AncreTexte Bernard-Marie KoltèsMise en scène Jean-Michel Van den EeydenJeu Fabrice Adde et Marc ZingaDramaturgie Isabelle GyselinxScénographie Delphine CoërsCréation sonore Rémon JrCréation lumière Florentin Crouzet NicoProduction L’Ancre – Théâtre RoyalCoproduction Le Rideau, Mars – Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter ProdSoutien taxshelter.be, ING et le tax shelter du gouvernement fédéral belge.

Autres événements Théatre / Spectacles > Spectacle

Accès aux personnes à mobilité réduite

Spectacle "Le Songe" en tournée

07 sept 20 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
Marcinelle
Marcinelle - Hainaut
Cité Modèle
Laken - Bruxelles
Jette
Jette - Bruxelles
Namur
Namur - Namur
Evere
Evere - Bruxelles
"Le Songe" fait son retour pour émerveiller petit·es et grand·es ! Après ses représentations sold out sur la Place de Brouckère et une tournée internationale dans 6 pays, la Compagnie des Nouveaux Disparus reprend les routes de Bruxelles et de Wallonie avec sa nouvelle création théâtrale. C'est parti pour deux mois de folies !
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Spectacle
Encore plus d'événements Namur
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27

Timelapse

17 oct 20 oct
Théatre / Spectacles Amateur
Théâtre Universitaire Royal de Liège (TURLg)
Liège - Liège
On leur a suggéré de courir pour évacuer. Alors, ils courent mais rien ne change : le temps ne passe ni plus vite ni plus lentement. L’échéance se rapproche : 61 jours, 20 heures et 7 minutes. Il n’y a rien à faire, et attendre semble demeurer la seule alternative. Que faire de cette attente ? Regarder le temps passer, rester figés, se distraire, regarder ailleurs, fuir… Chacun attend comme il peut, mais le résultat sera le même pour tous : le compte à rebours arrivera bientôt à zéro.
Plus d'événements aujourd'hui