Tel est le serment que chaque enseignant doit prêter, mais Socrate peut-il lutter contre les bureaucrates et leurs gratte-papiers ? C’est la question que Mesdames Lipstadt ont décidé d’aborder, et il ne faudra pas moins de cinq personnalités pour tenter d’y arriver.
Tour à tour drôles, acerbes, cyniques et immorales, leur comédie ne sera peut-être pas romantique, mais pourrait devenir musicale.
Pour une expérience optimale, veillez à emporter votre âme d’écolier, vos (mé)connaissances professorales et votre second degré. Pensez aussi à écouter ce que les cœurs ont à livrer derrière les portes des WC, où impudeur et intimité semblent si bien cohabiter.
Une chose est certaine, personne ne sera épargné (pas même les principales intéressées), car quand l’École se gangrène, tout le monde est concerné.
N.B: Les cours de Mesdames Lipstadt sont dispensés à une classe de 4e secondaire. Sauf dérogation parentale ou scolaire, si vous n’avez pas l’âge pour y assister, vous irez balayer la cour de récré.
Spectacle accessible dès 16 ans.
Spectacle imaginé, écrit et mis en scène par Stéphanie Lipstadt, avec l’aide non négligeable et les idées aussi fantasques qu’innombrables de Nicolas Valentiny. Pas si seule en scène que ça, au-delà des cinq personnages qu’elle vous propose de rencontrer, c’est aux côtés de ce même Nicolas et de Cathy Godart qu’elle a choisi de se présenter, le tout mis en sons et lumières par le talentueux Renaud Magis.