Rencontre avec Erri de Luca
Liège - Liège
Bio
Maître verrier, acteur de théâtre, dramaturge, chanteur et écrivain, Bernard Tirtiaux a de nombreuses cordes à son arc. Né à Fleurus, il rayonne au-delà de nos frontières grâce, entre autres, au remarqué "Passeur de lumière", son premier roman, et "Pitié pour le mal", qui a reçu plusieurs récompenses littéraires.
Nous le recevons cette fois pour discuter autour d'un verre de son dernier roman, "L'écorché", édité chez Genèse éditions, dans lequel il questionne notre rapport au monde et notre engagement.
Le livre
2028. Alors qu'il mène une vie agréable entre Albane, son épouse, sa belle-fille Eloïse, son métier de chirurgien de la face et sa passion de sculpteur, Philippe voit ressurgir Olga, un amour de jeunesse qui lui broya le coeur vingt-cinq ans plus tôt. Olga est la mère de Vlad Rashen, icône mondiale de la chanson, engagé dans la lutte contre les profiteurs, les pollueurs et autres planéticides. Après un concert, son visage a été vitriolé.
En acceptant de reconstruire le visage de Vlad, Philippe ne sait pas qu'il va être impliqué, malgré lui, dans ce mouvement d'indignation planétaire, non sans dangers pour lui et les siens. Sur fond de pièges déjoués, ce roman aux multiples rebondissements est à la fois un roman d'amour et ce rêve régénérateur que nous nourrissons tous pour nous-mêmes et nos enfants.
Retrouvez toutes les oeuvres de Bernard Tirtiaux ici
Inscription souhaitée.