And Here I Am de Ahmed Tobasi & Hassan Abdulrazzak - Zoe Lafferty

image - And Here I Am de Ahmed Tobasi & Hassan Abdulrazzak - Zoe Lafferty

A propos

« On devient qui on est à partir de là où on est né. Si je suis né ici, qu’est-ce que je suis censé devenir ? Est-ce qu’on me donne une seconde chance,

est-ce qu’on me dit qu’une autre vie existe ? »


Né dans le camp de réfugié·es de Jénine en Cisjordanie pendant la première intifada, Ahmed Tobasi est témoin, pendant son enfance, des répercussions violentes de l’occupation : la deuxième intifada, les raids militaires, l’invasion et la destruction partielle du camp. Engagé dans la lutte armée, il devient prisonnier politique à 17 ans. Libéré après quatre ans d’incarcération, il s’exile en Norvège où il se forme en tant qu’acteur et metteur en scène. Son engagement résistant prend alors une nouvelle forme, celle d’un théâtre politique qu’il développe à son retour au camp de Jénine en 2013. 


Hassan Abdulrazzak, auteur d’origine irakienne, s’est saisi de cette histoire en mêlant le réel au fantastique, le comique au tragique pour restituer la
complexité d’un voyage aux accents doux-amers. Ahmed Tobasi incarne ainsi son propre personnage dans ce spectacle qui tourne à travers le monde

depuis 2017 et qui articule le parcours d’un homme en quête de sa définition de la liberté avec l’histoire de la résistance palestinienne, autant armée
que culturelle et artistique. Une pièce de théâtre puissante et unique qui sensibilise à certaines questions-clés auxquelles est confrontée, plu sque jamais, la nouvelle génération palestinienne.

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27

fin de partie | Samuel BECKETT | Jacque OSINSKI

23 janv 29 janv
Théatre / Spectacles Professionnel
Théâtre des Martyrs
Bruxelles - Bruxelles
Dans cette dystopie de Samuel Beckett, jouée pour la première fois en 1957, la fin du monde n’est jamais certaine, ou plutôt, le monde n’en finit pas de finir. L’espace qui se découvre sous nos yeux pourrait être le purgatoire ou le dernier abri d’un monde détruit, dont les fenêtres qu’on atteint par un escabeau, donnent l’une sur la mer grise, l’autre sur une terre vide.

Autres événements Théatre / Spectacles > Professionnel

La décision – Les Enfants du monde à venir

15 janv 17 janv
Théatre / Spectacles Professionnel
Théâtre de Liège
Liège - Liège
Dans un futur où la planète est asséchée, où les mouvements migratoires ont débouché sur d’interminables guerres, où les œuvres qui gardaient en mémoire les traces de l’histoire ont disparu, où l’humanité est devenue stérile et où chaque naissance est accueillie comme un véritable miracle, les humains survivants ont construit en orbite des stations-refuges pour accueillir de jeunes enfants, les protéger et les élever, et ainsi fonder une nouvelle humanité.
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Professionnel

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

La Semaine du Son 2025

26 janv 09 févr
Concerts Festival
Chapelle des Ateliers des Fucam
Mons - Hainaut
Studio Thor / Compagnie Thor
Saint-Josse-ten-Noode - Bruxelles
Eglise Notre-Dame de Bon Secours
Bruxelles - Bruxelles
Musée des instruments de musique - MIM
Bruxelles - Bruxelles
LaVallée
Sint-Jans-Molenbeek - Bruxelles
Flagey
Ixelles - Bruxelles
Cellule 133a
Sint-Gillis - Bruxelles
Le Brass - Centre Culturel de Forest
Forest - Bruxelles
Le Botanique
Sint-Joost-ten-Node - Bruxelles
Que se passe-t-il sous terre, en souterrain ? Lorsque nous écoutons sous la surface, quels types de sons nous parviennent à l’oreille ? Quelles racines, présences et réseaux y trouve-t-on ?
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Les meilleures activités pour vaincre le Blue Monday

Blue Monday, également connue comme la journée la plus déprimante de l’année, tombe chaque année le troisième lundi de janvier. Pourquoi cette date précisément ? Les fêtes sont terminées, les journées restent courtes et sombres, et les bonnes résolutions que vous aviez commencées avec tant d’enthousiasme semblent déjà s’éloigner. Ajoutez à cela un compte bancaire un peu vide et le froid hivernal, et vous comprenez vite pourquoi cette journée a une telle réputation.Mais soyons honnêtes, Blue Monday ne doit pas forcément être synonyme de déprime. Au contraire, cela peut être l’occasion de prendre du recul, de se recentrer sur soi-même et d’en tirer quelque chose de positif. Qui a dit que le lundi devait être ennuyeux ou morose ? Avec le bon état d’esprit et un peu d’action, vous pouvez en faire une belle journée.Que vous choisissiez de prendre une journée de repos pour vous détendre, d’essayer quelque chose de nouveau pour égayer votre journée, ou simplement de prêter une attention particulière à votre bien-être mental, Blue Monday peut devenir une opportunité de vous placer en priorité. C’est le moment parfait pour opter pour des activités qui vous donnent de l’énergie, vous font sourire et combattent la morosité hivernale.Dans cette sélection, nous partageons les activités les plus amusantes et efficaces pour transformer cette journée en une expérience positive et agréable. Car soyons clairs, chaque jour est ce que vous en faites. Ne laissez pas Blue Monday être un nuage sombre, mais plutôt une journée remplie de petites lumières !

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui