La musicienne originaire du Derbyshire a dévoilé "labour" en 2023. C'est sa première chanson entièrement enregistrée dans un vrai studio - ses premiers titres comme "narcissus" en 2020, son EP "cemeteries and socials", et "notre dame", avaient été produits dans sa propre chambre. Dans "labour", son lyrisme proche de celui d'un journal intime et son style incisif de folk-pop sombre s'attaquent aux difficultés émotionnelles des femmes, et la chanson est immédiatement devenue un cri de ralliement dans le monde entier lors de sa sortie officielle. Le titre a dépassé les 100 millions de streams sur Spotify, est entré dans l'Official UK Singles Chart et l'US Billboard Chart, et a servi de bande-son à des dizaines de milliers de TikToks.
Diplômée des beaux-arts de l'université Goldsmiths, les identités visuelles de ses premiers albums ont été créées à partir de ses propres dessins fantastiques. Aujourd'hui, son album "cacophony" s'inspire de la création qui naît du chaos - en 15 titres, on découvre Paris en tant que parolière qui constelle les expériences humaines de chagrin, d'amour, de patriarcat et de traumatisme et les mêle à la mythologie grecque, la fantaisie et le gothique littéraire. Le nom de l'album est inspiré de Mythos de Stephen Fry, qui médite sur le mythe de la création. L'écriture de chansons est une catharsis et un mécanisme d'adaptation qu'elle utilise pour exprimer ses luttes en temps réel. La métaphore du chaos et de la création, qui s'étend sur toute la durée de l'album, permet d'en unifier l'univers.
"cacophony" est "une toile de fond", à l'aune de laquelle toute sa musique à venir sera positionnée. Elle travaille déjà sur les fils de son prochain album, une tapisserie de Paris Paloma en mouvement.