A propos
GUARDIANES DEL CORAZÓN DE LA TIERRA
PO, ES EN
Guardianes del corazón de la tierra retrace le voyage d'un membre d'une communauté de l'Amazonie brésilienne qui retourne à ses racines : les Huni Kuin (« le peuple authentique »). Depuis Hambourg, la compagnie se rend dans la région de Jordão, au cœur de la forêt tropicale brésilienne. Sur leur chemin, ils observent le monde de la forêt amazonienne, qui s'effondre sous la pression de l'exploitation effrénée de ses ressources naturelles. Ce travail documentaire nous confronte aux idées ancestrales des cultures amazoniennes : ou comment elles conçoivent la relation entre l'homme et la terre d'une manière totalement différente de celle de l'Occident.
Sur scène, la musique alterne avec des contes philosophiques traditionnels et de la danse contemporaine, avec le documentaire en arrière-plan. Ville et jungle sont en contraste constant : en lutte et en équilibre.
IMPERIO
ES, CH EN
Dans Imperio, La Conquesta del Pol Sud poursuit l'enquête de Guardianes del corazón de la tierra sur la voracité du capitalisme. En effet, où pouvons-nous encore trouver des réflexions issues de personnes vivant en dehors du marché et de la consommation ? Quels sont les lieux et les cultures qui s'opposent au capitalisme mondial ?
Au cœur d’une fresque d'idées, le bouddhisme est juxtaposé à l'hyperdéveloppement économique et à la crise écologique actuelle. Comme à son habitude, la compagnie mêle expériences individuelles et recherches journalistiques pour relier le personnel à la pensée globale et collective.
Imperio est un tourbillon d'images, de mots, de mouvements et d'objets, entre documentaire et poésie scénique. Laissez-vous emporter dans un voyage à travers des idées issues de cultures très éloignées de la nôtre.