Incontournable de la scène nationale et internationale, le Jazz Station Big Band est devenu au fil des ans une partie intégrante du patrimoine bruxellois. Acclamé par la presse et reconnu par ses pairs, le big band a sorti plusieurs albums sur les labels Igloo, Hypnote Records, et bientôt sur Step By Records.
Soutenir une résidence mensuelle dans un club (la Jazz Station) pendant près de vingt ans ne s’était encore jamais vu en Belgique. Mais il n’y a pas que cela : de nombreux festivals et salles extérieures font appel au big band, qui en profite pour collaborer avec des invités exceptionnels. De Dinant à Dubaï, ils ont croisé le fer avec e.a. Kenny Werner, Grégoire Maret, Jason Rebello, Emil Viklicky, David Linx, …
Il semblerait même que le groupe, atteignant sa maturité artistique, ne serait qu’à la genèse de son histoire. En effet, leur son est à présent immédiatement identifiable, dû non seulement à l’alchimie unique entre des musiciens considérés comme la crème de la crème européenne, mais aussi grâce à la patte de leurs arrangeurs. Car ne vous méprenez pas : même si ce big band donne l’impression de légèreté à la belge, la sophistication et les émotions profondes sont toujours inhérentes à leur musique. Infatigable, le Jazz Station Big Band n’a pas fini de faire parler de lui.
NOUVEAUTÉ DE CETTE SAISON :
Le Big Band de la Jazz Station vous propose désormais une nouvelle formule « 2 lieux - 2 concerts ». De 19h à 19h45, un musicien.ne du Big Band vous présentera son/ses instruments, leurs spécificités et/ou leurs utilisations insoupçonnées à l’occasion d’un petit concert « CARTE BLANCHE EN DUO ACOUSTIQUE » qui aura lieu dans les salons de la Maison Autrique, 266 chaussée de Haecht à Schaerbeek. Portes : 18h45
02/05 · Stéphane Mercier (saxophone, flûte traversière) & Maxime Blesin (guitare)
Ce duo n’en est pas à son premier essai : Maxime et Stéphane se côtoient depuis le début des années 90. Ils ont écumé les clubs de jazz et beaucoup voyagé : Bruxelles, Paris, Boston et New-York sont les villes qu’ils ont découvert ensemble. Le plaisir de jouer en duo est de ce fait toujours palpable.
Le son très chaud et acoustique du sax alto et des cordes permettent une approche veloutée de mélodies que l’on trouve dans les joyaux du jazz : Miles Davis, Wayne Shorter,…mais aussi quelques compositions de leur cru.
réservations vivement conseillées via notre billetterie en ligne.