Une fois de plus, la Maison de la Poésie constituera l’une des étapes de la Fête de la Musique ! Et c’est année, ce n’est autre que le talentueux auteur, compositeur et interprète BARNABÉ qui clôturera le programme namurois.
Artiste polyvalent âgé de 30 ans, Barnabé a bâti sa carrière sur deux piliers principaux : le théâtre et la musique. Formé au Conservatoire royal de Bruxelles en tant que comédien, il a cofondé la compagnie Vivre en fol en 2013 avec sa compagne Manon Romain, créant une série de spectacles pour petits et grands qui ont rencontré un succès considérable en Belgique et au-delà. Leur compagnie a parcouru les routes, s’arrêtant dans différents lieux : du théâtre aux écoles, en passant par la rue et le chapiteau de la troupe.
En parallèle, Barnabé a sorti plusieurs albums et tourné en Belgique et en France. Cette année, il revient à la musique avec son album “Solitaire collectif”. Un nouvel opus sorti début 2024 où il explore le thème de la paternité et sa foi en l’humanité, avec des émotions pures traduites dans des textes profonds. Pour ses performances, Barnabé s’entoure de musiciens et de techniciens talentueux, apportant une dimension supplémentaire à chaque spectacle.