Dear spectateurs du Moderne, vous êtes cordialement invités à l'évènement le plus attendu de l'année : le bal de la famous Duchesse de Glendale. Si vous êtes chanceux, la Duchesse vous fera peut-être l'honneur de vous révéler un secret bien gardé jusque-là. Pour cela, il vous suffira de la suivre dans son wonderful pavillon. By the way, ce sera sans doute votre seule occasion de le visiter : le pavillon sera détruit dans moins d'un mois. Comment pourriez-vous refuser ?
Pour les fêtes de fin d'année, le Moderne vous propose une adaptation (la première au théâtre) du magnifique roman de Romain Gary aux éditions Gallimard : Lady L.(1959). Les spectateurs seront immergés dans les souvenirs de la Duchesse de Glendale, du milieu anarchiste parisien de 1890 aux grandes réceptions de 1970, en passant par les bals masqués des années folles. Ils pourront ainsi suivre les personnages dans les appartements du Château de Glendale, vêtus s'ils le souhaitent de tenues de circonstance.
Par La Compagnie du Moderne
D'après Lady L. de Romain Gary
Adaptation Léa Delvaux et Olivier Donneau
Mise en scène Jérôme Serlez
Assistante à la mise en scène Manon Sutera
Scénographie Youssef Bouazza et Henri Dujardin
Costumes Julie Martinez Y Vila
Avec Vincent Bastin, Luna Bils, Nicole Brahy, Laura Dachouffe, Françoise Defraigne, Carine Delhaye, Léa Delvaux, Elisa Krettels, Miryam Lebrun, Emmanise Le Conte, Xavier Leménager, Julien Limbioul, Gabriel Lorenzi, Gisèle Magno, Maxime Massart, Nelson Mastaky, Jacques Rosenfeld, Daniel Scatton, Hadrien Tonon, Timothé Vidick.