Des histoires à débusquer
Narrathives, le festival des histoires à débusquer revient pour sa 8e
édition au Centre des Arts de la Rue (CAR). Cette année, la Maison Culturelle d’Ath propose deux jours d’aventures pour le plaisir de tous, les samedi 21 et dimanche 22 décembre.
Au programme : des histoires sans fin, des contes intemporels et des récits éternels, dans une ambiance suspendue, à vivre en famille ou entre amis.
Deux jours, deux programmes
Le samedi 21 décembre, à 13h, Isabelle Patoux et Marie Franquet (Music'Âmes) offrent un moment hors du temps avec trois contes : ReBelles. Mêlant mots et musiques, le public (dès 8 ans) part à la découverte de trois femmes, trois visages du Grand Nord, d’Afrique et d’Asie qui racontent comment les femmes peuvent être puissantes, ingénieuses et libres.
Le dimanche 22 décembre à 13h30 et à 16h, la quête des petites histoires est de retour avec de nouvelles aventures, dès 2 ans. Petits et grands plongent dans l’inconnu à travers deux parcours : l’un composé de petites péripéties à écouter, l’autre invitant à tester ses talents d’aventurier.
Place à la nouveauté
Le samedi à 15h et le dimanche à 17h30, la Concertation du Théâtre Amateur du Pays vert* propose un spectacle déambulatoire, dès 8 ans : À la beauté du moment présent.
Écrit par la conteuse Isabelle Patoux, ce spectacle met en scène une brochette de rebelles, d’ici et d’ailleurs, confrontés aux orages de leur époque. De la Seconde Guerre mondiale à un futur hypothétique sous l’emprise de l’intelligence artificielle, les rebelles recevront la visite d’une énigmatique gardienne du temps, Evi. Sa mission : ramener à Ath un groupe de voyageurs égarés dans la mauvaise époque, en décembre 2024. Quelles leçons de vie les rebelles rencontrés leur délivreront-ils ?
Des amateurs aux professionnels, des histoires courtes à celles qu’on aimerait prolonger indéfiniment, du conte traditionnel aux formes les plus audacieuses, des débuts chaotiques aux fins heureuses, cette nouvelle édition des Narrathives promet aventures et surprises pour le plaisir de tous… Et c’est gratuit !
* Composée de : Théâtre Saint-Denis d’Irchonwelz, les Chamarréens, les Vaillants d’Attre, la Troupe du 8, les Acteurs du faubourg de Tournai, les Doux dingues de Mainvault et l’atelier théâtral de la Marcotte de Huissignies.
INFOS ET RÉSERVATIONS
SA.21.12 & DI.22.12
GRATUIT
MAISON CULTURELLE D’ATH
Départs du Centre des Arts de la Rue – Rue de France, 20-22 - 7800 Ath
068 68 19 99 – billet@mcath.be
Programme détaillé sur www.maisonculturelledath.be