A propos
La région de l'Extrême-Nord du Cameroun, qui borde le Nigeria, vit sous protection militaire en raison des incursions terroristes meurtrières qui la menacent. Dans le village de Kolofata, Mohamed, Ibrahim et Falta, tous trois victimes indirectes de Boko Haram, tentent de se créer un nouvel avenir. La caméra de Cyrielle Raingou capte la vitalité indéfectible de ces enfants qui vont à l'école et s'occupent de leurs troupeaux.
La scénariste et réalisatrice Cyrielle Raingou (Cameroun) est titulaire d'une maîtrise en droit et d’une maîtrise en réalisation de films documentaires. Elle utilise des légendes, des métaphores et des symboles pour raconter des histoires sur les identités culturelles en Afrique, assurer leur promotion à l'échelle internationale et susciter un intérêt économique. Après deux courts métrages qui ont fait le tour du monde, Le Spectre de Boko Haram est son premier long métrage documentaire.
La projection sera suivie d'un échange avec la réalisatrice, animé par Lyse Ishimwe (fondatrice et curatrice de Recognition).
L’événement est un co-création avec Recognition.