Jetlag, c’est d’abord un voyage émotionnel, en perpétuel décalage… Entre deux aéroports, de l’espace « peuplé » d’une zone de transit à l’espace confiné d’une cabine d’avion, un homme cherche à tromper sa solitude. Dans l’étourdissement et la confusion des déplacements, où l’espace et le temps se perdent, il rêve d’un nouveau départ. Chaque étape de son avancée lui fait pourtant sentir que ses attentes ne seront peut-être pas comblées.
« Chaliwaté raconte, mais ne limite pas le sens : c’est à nos sentiments de comprendre ce bal à trois, dont la douzaine de tableaux nous emmènent de la cabine passagers au poste de pilotage, en passant par le hall d’un aéroport et, surtout, par les ailes de l’imagination. L’ingénieur qui s’intéresserait à cet alliage y découvrirait donc un bout de Tati, mais aussi la rythmique humoristique de certaines comédies françaises des années 70, volontiers absurdes, renouant avec le slapstick des films muets. Envisageant l’art du mime comme une question plutôt que comme une réponse, la réjouissante équipe poursuit grâce à ce principe une très attachante aventure, à consommer… sans aucune mesure. » C!RQ en CAPITALE
Un spectacle de Chaliwaté – De et avec Sicaire Durieux, Loïc Faure et Sandrine Heyraud – Conception décor Devenirs & Hélios – Création sonore Loïc Villiot et Loïc Le Foll – Création lumière Jérôme Dejean – Regards extérieurs Alana Osbourne et Katya Montaignac – Voix off Sarah Chantelauze, Eric de Staercke.
Avec l’aide de la FWB, Service du Cirque, des Arts forains et des Arts de la Rue, le Théâtre des Doms, le Centre Culturel Jacques Franck, l’Espace Catastrophe, la Roseraie, le Théâtre Marni, le Centre Culturel de Woluwé St-Lambert, Latitude 50, l’Odyssée, le BAMP, le Centre Culturel de Braine-L’Alleud, la commune d’Ixelles, SACD, Atelier Design.
Avec le soutien des Tournées Art et Vie.