A propos
Une famille normale. Ou disons plutôt dans la norme. En apparence en tous cas. C’est le jour où Gaëlle fête ses douze ans. Ses parents, Xavier et Yvette, ont convié ce qui leur reste de famille (une sœur pansexuelle et militante LGBTQIA+, un oncle érudit et alcoolique, un frère macho et réactionnaire, une sœur bigote et botaniste) pour ce qu’ils croient être une fête d’anniversaire. Mais ce qu’ont préparé les parents de Gaëlle se révèle tout autre. Il va falloir que tout le monde s’accroche à sa chaise car rien ne sera plus jamais comme avant. Les révélations fusent, les masques tombent, les vernis s’écaillent. Et à chacun.e, il sera demandé, au final, de trancher (c’est le cas de le dire) dans le vif du sujet. « Les Variations Silencieuses », un spectacle kaléidoscopique et documenté sur l’intersexuation et l’autodétermination. Soyeux et incisif, tendre et musclé, couillu et ovarien, il dégenre nos préjugés à coups d’idées reçues (mais pas que) et dégomme nos idées reçues à coups de préjugés (mais pas que).
Après les 70 minutes de spectacle, la soirée se clôturera par un moment d’échange et de parole avec l’ASBL Genre pluriel.
Réservation indispensable :
À l'Accueil de l'Espace Carême, 1-7 rue du Chapelain pendant les heures d'ouverture
Tél. : 02/526.83.30 et 02/526.83.40
Mail : emca.reservations@anderlecht.brussels
A l’initiative de Fabrice Cumps, Bourgmestre et échevin de la culture, à l’initiative de Jérémie Drouart, Échevin de l’Égalité des Chances et avec le soutien du Collège Echevinal d’Anderlecht, de la Fédération Wallonie-Bruxelles —Direction Générale de la Culture- Service Général des Lettres et du Livre et de la Commission Communautaire Française de la Région de Bruxelles-Capitale. E.R. : Marcel Vermeulen