Les Louanges, c’est le projet de Vincent Roberge, auteur-compositeur-interprète au talent brut et à l’audace musicale avérée. À la fois inspiré par Frank Ocean, Robert Glasper et Richard Desjardins, l’artiste offre un panorama moderne de r&b, de jazz et de soul à travers un enrobage pop alternatif, qui explore différents horizons sans jamais perdre son groove originel. Sa poésie frontale aux images surréalistes et sensibles se heurte à un phrasé délié et désinvolte, qui croise chant et rap avec une fluidité intuitive.
La formation naît en 2015 lorsque les frères Etienne (guitare-voix) et Florian (basse) décident de créer la musique qu’ils veulent voir éclore au sein du paysage belge. Ils marqueront vite les esprits avec des prestations live à la fois sauvages et planantes dans toute la Belgique (Le Botanique, Le Reflektor, L’Eden...). Ils bénéficieront aussi d’unelarge diffusion (Tipik, La Première, Nostalgie, ...) avec des titres frais et efficaces tels que "All There Is To Me" (2018) ou encore "MyOpponent" (2019).
Avec "Delusional", les Sunday Charmers nous embarquent dans un voyage onirique pour apprivoiser ses démons. Loin de la réalité et au travers de songes délirants, ce deuxième album est une ôde à l’imaginaire et une invitation à l’abandon de soi, à une époque où tout nous contraint à tenir bon. La formation bruxelloise confirme ici son envie de faire danser la mélancolie, en mêlant un groove moderne et les sonorités romantico-cosmiques de la pop des années ‘70 et ‘80. Un habile mélange degenres - indie rock, synthpop, soul, r’n’b - mené par une voix de crooner habité.