Misatango PALMERI - Requiem MOZART
Etterbeek - Bruxelles
C’est avec la volonté de créer des ponts entre les deux communautés linguistiques que Dalton Distribution et l'Agence belge du court métrage lancent le projet 𝐄𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐫(𝐭𝐬) 𝐝𝐞 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞.
Ce projet, c’est une série de quatre programmes de courts métrages belges qui seront projetés dans tout le pays. Chacun des programmes propose un univers singulier et se compose de films belges récompensés par des prix en Belgique et à l'international.
« CINEASTES DE DEMAIN – DE NIEUWE LICHTING », le troisième programme du projet, » réunit 5 courts-métrages qui donnent la parole aux femmes, qu'elles soient réalisatrices ou protagonistes. Ces films nous font entrer dans leur intimité, leurs combats, leurs peines et leurs fous rires, et brosse ainsi de multiples portraits sensibles et forts de femmes d’aujourd’hui.
____________
Les films au programme :
◼ 𝗟𝗲𝘀 𝗵𝘂𝗶̂𝘁𝗿𝗲𝘀
𝘔𝘢𝘪̈𝘢 𝘋𝘦𝘴𝘤𝘢𝘮𝘱𝘴 / 2022 / 24 𝘮𝘪𝘯.Lors d’un enterrement de vie de jeune fille, Charlotte retrouve des amies de longue date. Au fil de la soirée, l’euphorie laisse place aux non-dits. Une
vérité remonte douloureusement à la surface….
◼ 𝗔𝗺𝗮𝗻𝗱𝗶𝗻𝗲 𝗲𝗻 𝘃𝗿𝗮𝗶
𝘚𝘢𝘭𝘰𝘮𝘦́ 𝘙𝘪𝘤𝘩𝘢𝘳𝘥 / 2022 / 26 𝘮𝘪𝘯.Tiraillée entre ses ambitions cachées et des contingences bien réelles, Salomé en découd avec son histoire. Vaille que vaille, elle tente de faire émerger quelque chose de juste, à la lisière de la fiction, sur la frontière entre ses fantasmes et ses fantômes.
◼ 𝗖𝗮𝘁𝗵𝗲𝗿𝗶𝗻𝗲
𝘉𝘳𝘪𝘵𝘵 𝘙𝘢𝘦𝘴 / 2017 / 12 𝘮𝘪𝘯.L'histoire de la vie douce-amère d'une jeune fille, qui grandit pour devenir une vieille folle aux chats.
◼ 𝗘𝗰𝗵𝗼
𝘒𝘢𝘵𝘰 𝘥𝘦 𝘉𝘰𝘦𝘤𝘬, 𝘍𝘭𝘰 𝘝𝘢𝘯 𝘋𝘦𝘶𝘳𝘦𝘯 / 2021 / 11 𝘮𝘪𝘯.Une femme rend visite nerveusement une dernière fois à sa femme en prison avant de donner naissance à leur enfant.
◼ 𝗦𝗼 𝗪𝗲 𝗟𝗶𝘃𝗲
𝘙𝘢𝘯𝘥 𝘈𝘣𝘰𝘶 𝘍𝘢𝘬𝘩𝘦𝘳 / 2020 / 15 𝘮𝘪𝘯.Une nuit apparemment normale pour une famille vivant dans une zone de guerre. Un moment semble ordinaire, dans le suivant, c’est une question de
survie.
Chaque film est sous-titré ou parlé en néerlandais et en français.