Voilà une dizaine d’années qu’Alice Longyu Gao navigue la scène hyperpop affirmative et imprévisible, fondée par des artistes tel·les que Sophie, Charli XCX et poursuivie par le duo 100 gecs. Fêtarde chaotique ou héritière irritée, Gao invente un univers sonore composé de musique alt-dance colorée, de mode maximaliste et de DJ sets énergiques, dont les évènements live « Alice the Club », en tournée à travers les Etats-Unis. Peu nombreux·euses sont les artistes qui parviennent à un concept cohérent dans leur musique, tant sur le plan sonore qu’esthétique.
Cette audace lui a valu des collaborations avec Alice Glass, Oli Sykes (Bring Me The Horizon), Fraxiom, ou encore d’être soutenue par Lady Gaga, pour ne citer que quelques-uns de ses accomplissements. Dans un milieu essentiellement composé d'adolescent·es enfermé·es dans des studios, il n’en fallait pas plus pour qu’un morceau comme « Rich Bitch Juice » (2020), savamment remixé et produit par Dylan Brady et Lauras Les (100 gecs), devienne un hymne pour une communauté hyper-online à la recherche d’une musique pop à la mentalité punk, loin des conventions du genre.
Militante pour les droits LGBTQ+ depuis le premier jour, Gao défend la diversité grâce aux hymnes hyperpop éclatants présents sur son dernier album « Let’s Hope Heteros Fail, Learn and Retire », sorti en 2023. Le monde d’Alice Longyu Gao est en fait une version plus idyllique et plus amusante de notre propre réalité, il suffit simplement de se laisser immerger, tout va bien se passer.