De chanteur de mariage prolifique au statut d’icône de la musique, la carrière d’Omar Souleyman n’a cessé de croître en plus de 10 ans. Son style unique, combinant des éléments de musique traditionnelle kurde et arabe avec des rythmes électroniques, a fait de lui un artiste mondialement reconnu.
Sa musique singulière est devenue une expérience incontournable. Il collaborera avec Björk ou encore Four tete, se produira dans de nombreux festivals tels que Glastonbury, Bonnaroo, Pitchfork Paris ou encore Roskilde, et aura également l’honneur de participer au concert du prix Nobel de la paix en Norvège, en 2013.
Après quatre albums maintes fois salués par la critique, Omar Souleyman quitte sa Syrie natale et poursuit son voyage autour du globe, partageant sa musique entrainante et son énergie débordante.
Son succès est le reflet de sa capacité à s’affranchir des frontières et à créer une expérience musicale universelle. Le 3 février prochain il fera escale à l’Eden pour un concert aux sonorités captivantes et hypnotiques.